|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Futur Membre du Club
![]() brett ridel Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 62 ![]() |
Bonjour
Je suis en train d'améliorer un code pour rajouter des fonctionnalité (il s'agit d'un affichage web pour une borne, en local donc), je ne peux donc pas toucher a tout. Dans l'état actuel des chose, j'ai un fichier home.php qui contient des iframe : Code :
Jusque là, pas de soucis. Mais, je doit implémenter une fonction "retour" qui permet de retrouver les éléments précédant de la partie droite (ce n'est plus aléatoire donc, ca utilise le cache). J'ai donc utilisé Code :
<a href="javascript:window.history.go(-1);">...
Jusque là encore, pas de problème. Mais, j'aimerais aussi qui l'iframe de gauche revienne a chaque fois dans son état antérieur lorsque je clic sur ce même bouton, et là, je suis complétement bloqué. Je précise que, lorsque je clic sur le bouton retour de Firefox (et non de ma page web), ca fait la même chose que avec mon propre bouton retour : seul le iframe de droite reviens en arriere Est ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ca se comporte comme ca ? Et, comment contourner ca ? Cordialement |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() brett ridel Étudiant Inscription : février 2011 Messages : 62 ![]() |
Bon, finalement, j'ai implémenté moi même la partie sauvegarde des éléments dans un fichier txt que "j'empile" au fur et a mesure.
Et, lorsque je clic sur le bouton retour, je rappel mon même fichier php, avec un paramètre 'retour=true' dans l'url. Ma page php le détecte ensuite, et récupère les données dans le fichier txt. Bref, tout ca fonctionne parfaitement. La page de droite qui contient mes items s'actualise donc comme je le désire. Mais, forcément, l'iframe de gauche, qui contient les boutons, n'est jamais rafraichi (logique). Ma question est, est t'il possible d'actualiser autrement que dans un ma page de gauche de manière automatique, sans évènement exterieur ? En gros, quand je clic sur le bouton retour, j'ai déjà un href qui redirige mon iframe de droite sur le même fichier php, je ne peux donc pas utiliser le href pour l'iframe de gauche lors du clic. Je voudrais donc réactualiser la partie gauche lorsque ma page php détecte que je suis dans le mode "retour". Mais, je vois aucun moyen de faire ca, car il faut absolument préciser le target, et je connais que href qui me permet de faire ca. Et, pour utiliser un href, il faut un événement, or je il n'y en a pas. Est ce que vous sauriez comment faire ? (clic automatique d'un bouton contenant un href ? utiliser une alternative de href qui permet de préciser le target ? ...) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com