Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > HTML / DHTML / XHTML
HTML / DHTML / XHTML Forum sur la programmation HTML / DHTML/ XHTML et la validation W3C. Cours (X)HTML, FAQ (X)HTML
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 26/04/2011, 18h05   #1
Futur Membre du Club

brett ridel
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : brett ridel

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut actualisation iframe avec un autre iframe

Bonjour

Je suis en train d'améliorer un code pour rajouter des fonctionnalité (il s'agit d'un affichage web pour une borne, en local donc), je ne peux donc pas toucher a tout.

Dans l'état actuel des chose, j'ai un fichier home.php qui contient des iframe :

Code :
1
2
3

<td width="477" id="noprint"><IFRAME NAME="gauche" SRC="boutons.php" WIDTH=477 HEIGHT=764 SCROLLING=NO HSPACE=0 VSPACE=0 FRAMEBORDER=0></IFRAME></td>
   <td width="547"><IFRAME NAME="droite" SRC="accueil.php" WIDTH=547 HEIGHT=764 SCROLLING=NO HSPACE=0 VSPACE=0 FRAMEBORDER=0></IFRAME></td>
Ensuite, ce qu'il se passe, c'est que dans la parti de gauche, j'ai un ensemble de boutons, et lorsque je clic sur l'un d'entre eux, dans la parti de droite, j'ai une liste d'élément chopsé sur une base de donné qui s'affichent aléatoirement.

Jusque là, pas de soucis.
Mais, je doit implémenter une fonction "retour" qui permet de retrouver les éléments précédant de la partie droite (ce n'est plus aléatoire donc, ca utilise le cache).
J'ai donc utilisé
Code :
<a href="javascript:window.history.go(-1);">...
sur le bouton retour (qui se situe dans la partie droite de l'écran, le second iframe donc)

Jusque là encore, pas de problème.
Mais, j'aimerais aussi qui l'iframe de gauche revienne a chaque fois dans son état antérieur lorsque je clic sur ce même bouton, et là, je suis complétement bloqué.
Je précise que, lorsque je clic sur le bouton retour de Firefox (et non de ma page web), ca fait la même chose que avec mon propre bouton retour : seul le iframe de droite reviens en arriere

Est ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ca se comporte comme ca ? Et, comment contourner ca ?

Cordialement
l-amoureu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 28/04/2011, 14h09   #2
Modérateur

Développeur Web
Détails du profil

Activité : Développeur Web

Informations forums :
Citation:
Est ce que quelqu'un a une idée de pourquoi ca se comporte comme ca ? Et, comment contourner ca ?
par ce que c'est une iframe elle n'est pas gérer de la même manière par le navigateur et ton caches. et non pas de solution.
Vil'Coyote est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/04/2011, 15h37   #3
Futur Membre du Club

brett ridel
Étudiant
Détails du profil
Nom : brett ridel

Activité : Étudiant

Informations forums :
Bon, finalement, j'ai implémenté moi même la partie sauvegarde des éléments dans un fichier txt que "j'empile" au fur et a mesure.
Et, lorsque je clic sur le bouton retour, je rappel mon même fichier php, avec un paramètre 'retour=true' dans l'url.
Ma page php le détecte ensuite, et récupère les données dans le fichier txt.
Bref, tout ca fonctionne parfaitement.

La page de droite qui contient mes items s'actualise donc comme je le désire.
Mais, forcément, l'iframe de gauche, qui contient les boutons, n'est jamais rafraichi (logique).
Ma question est, est t'il possible d'actualiser autrement que dans un
Code :
<a href="..." target="gauche"></a>
ma page de gauche de manière automatique, sans évènement exterieur ?

En gros, quand je clic sur le bouton retour, j'ai déjà un href qui redirige mon iframe de droite sur le même fichier php, je ne peux donc pas utiliser le href pour l'iframe de gauche lors du clic.
Je voudrais donc réactualiser la partie gauche lorsque ma page php détecte que je suis dans le mode "retour".
Mais, je vois aucun moyen de faire ca, car il faut absolument préciser le target, et je connais que href qui me permet de faire ca.
Et, pour utiliser un href, il faut un événement, or je il n'y en a pas.

Est ce que vous sauriez comment faire ? (clic automatique d'un bouton contenant un href ? utiliser une alternative de href qui permet de préciser le target ? ...)
l-amoureu est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h10.

Partenaires

Hébergement Web