|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 81 ![]() |
Salut à tous !
Voila ma problématique : sur mon site, les utilisateurs auront le choix entre 2 boutons pour lire un fichier .txt sélectionné : 1 - ouvrir le document avec NotPad++ 2 - ouvrir le document avec Wordpad Ma question est : Comment lancer mon fichier avec le programme choisit ? (et pas celui par défaut donc). En fait je cherche quelque chose du genre : fonctionPhp(URL_MonFichier, URL_Programme_a_Executer); note : ceci est pour un intranet d'entreprise ou le chemin d’installation des programmes est le même pour tout les poste. Est-ce possible au moins ? Merci !! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
A ma connaissance non ce n'est pas possible. C'est toujours à l'utilisateur que reviens le choix du programme à utiliser.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
c'est pas possible
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
OK dans ce cas, est-ce possible dans un autre langage ?
Java ? Batch ? Command Line ? Et ainsi je pourrais appelé ce petit programme d’exécution depuis mon site en PHP ^^ Qu'en pensez-vous ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Même problème à moins d'avoir un programme spécifique sur l'ordi des utilisateurs.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
Citation:
java, via l'utilisation d'une applet signé (avec certificat) permet l'exécution d'un programme. Cependant, si ce dernier n'est pas présent sur le poste de l'utilisateur je ne vois pas ce que tu pourra faire. autant le laisser à dispo en téléchargement et à l'utilisateur de choisir avec quoi il souhaites l'ouvrir. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Merci pour toutes vos réponses !
Néanmoins, si il est impossible de lancer un programme depuis le navigateur, alors à quoi sert la commande exec() ou shell_exec() en PHP ? Le but est bien d’exécuter un programme non ? 2ieme suggestion : que pensez-vous des ActiveX ? Cela me parait être une bonne alternative : le client accepte qu'un logiciel s'ouvre sur son poste et côté serveur je fais tout le boulot d'ouvrir le bon fichier avec le bon programme... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
coté serveur oui (et encore c'est limiter via le SAPI)
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
Citation:
Citation:
et non tu ne travaille pas côté serveur mais toujours côté client donc retour à la question de départ. si le logiciel n'existe pas sur le poste client tu fait quoi ? |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com