|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Nam Inscription : janvier 2010 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
Je voudrais savoir ce qui m'arrive si je signe par exemple un contrat CDI le mois Octobre et j'abandonne le mois d'Aout pour une autre boite? (Dans le cas ou je trouve quelque chose meilleure Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Ludovic GConsultant informatique Inscription : février 2008 Messages : 159 ![]() |
Je dirai que logiquement tu t'es engagé et tu dois y aller au moins le premier jour. Ils pourraient invoquer un préjudice dans le cas ou tu n'irais pas.
Après si tu les appels et leur expliques ils auront aucun interret à t'ennuyer. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Développeur Java Indépendant Inscription : mai 2007 Messages : 1 336 ![]() |
Sans parler du côté juridique de la chose, il se passe que tu te griller au sein de cette boîte, sauf à trouver une raison relativement crédible.
Yoshi PS : tous les propos tenus dans le message ci-dessus sont à préfixer avec "A mon humble avis", "Je pense que". Il serait inutilement fastidieux de le rappeler à chaque phrase. Apprendre la rhétorique (en construction) |
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
@Ludo.G : +1, effectivement, en général, un coup de fil à la société suffit pour annuler le contrat. N'oublie cependant pas de faire une trace écrite pour confirmer la conversation téléphonique (un mail suffit). @GanYoshi : Le fait de ne pas prévenir te grille en effet, mais si tu préviens, je ne vois pas en quoi tu es mal vu par la société, sachant que cela arrive à tout le monde. Il est normal qu'en ayant deux mois de libre, on puisse aller voir ailleurs, il faut bien vivre !! N'oublions pas que les RH aussi sont des humains... Pour rajouter au point de vue juridique, ils peuvent t'attaquer pour rembourser la journée que tu n'auras pas faite. Bon, autant dire que ça ne va pas bien loin et la société dépensera plus d'argent à intenter une action en justice qu'à te laisser filer. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com