|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : août 2007 Messages : 214 ![]() |
bonjour, à tous. Je dois gérer des hebergements touristiques.
j'ai une table hébergement, caractéristique et une table qui récupèrent les identifiants hébergement et caractéristiques. J'ai une page web où je saisis les différents éléments de l'hébergement (nom, adresse, etc) et des cases à cocher pour les caractérisques. Tout s'enregistre comme il faut mais il m'insére des valeurs 0 en plus des valeurs de la base de données code d'insertion : Code :
NUMERO | NUM_CARACTERISQTIQUE | NUM_HEBERGEMENT 1 | 0 | 0 2 | 0 | 0 3 | 1 | 11 4 | 2 | 11 5 | 0 | 0 6 | 2 | 19 les valeurs 0 ne sont pas dans les tables Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Je dirais que 0 est la valeur par défaut des tes champs NUM_CARACTERISQTIQUE et NUM_HEBERGEMENT donc du coup si les variables sont nulles ou vide il te met tes champs à 0
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
dans la structure de la table, NUM_CARACTERISQTIQUE et NUM_HEBERGEMENT sont à NULL non, défaut vide.
Est-ce que la solution serait, à ce moment là, de faire une requête après l'ajout de suppression ? Code :
delete from caracheber where NUM_CARACTERISTIQUE =0;
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Citation:
oui cette solution marcherais si les champs ne peuvent jamais être à 0 en fonctionnement normal mais je trouve ça assez sâle... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
on est bien d'accord que c'est pas propre
j'ai 3 champs dans la table :
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
je viens de vérifier, par défaut, mysql met 0 comme valeur à un int qu'on essaye d'insérer à null même si on a pas définit de valeur par défaut. (Il n'est d'ailleur pas possible de définir la valeur par défaut d'un entier à null)
Donc pour remédier à ton problème tu peux faire un traitement à exploitation de table qui ignore la valeur si c'est 0 ou essayer de mettre -1 comme valeur par défaut. tu peux aussi supprimer les lignes dont les valeurs sont à 0 mais tant qu'à faire il vaut mieux ne pas les insérer. et pour ton champ qui est varchar normalement il devrait accepter les chaînes vide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
je vérifie tout ça
merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
il y'a surtout un souci de code..
tu fais un for each sur toutes t'es variable post .. et tu inseres tes cles comme num d'enregistrement ???? peux ton-voir ton html?
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com