|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Oka Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour,
Je suis un peu novice sur les fonctions avancées d’Excel. J’ai 2 feuilles de calculs décembre 2010 et Mars 2011. La feuille Décembre 2010 comporte en colonne A des noms et en colonne D les montants correspondants. Dans la feuille Mars 2011, il ya en colonne A quasiment les mêmes noms que l’autre feuille. Je voudrais reporter les montants de la colonne D de la feuille 2010 dans la colonne B de la feuille Mars 2011.Mais en comparant les noms. En gros si c’est le même nom reporter le montant et si ce n’est pas le cas, ne pas reporter. J’espère avoir été claire. Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Enseignant Inscription : novembre 2009 Messages : 350 ![]() |
Bonjour à tous,
En supposant que les données dans la feuille Mars 2011 commencent à partir de la cellule A2, on peut utiliser la formule suivante en B2 (feuille Mars 2011): Code :
=INDEX(Décembre 2011!$D:$D;EQUIV(A2;Décembre 2011!$A:$A;0)) Reproduire cette formule vers le bas le long du tableau... Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
En partant de l'hypothèse que le premier nom à chercher de la feuille Mars 2011 soit en cellule A2, écris la formule suivante en B2 : Code :
=si(esterreur(recherchev(A2;'Décembre 2010'!$A:$D;4;0));"";recherchev(A2;'Décembre 2010'!$A:$D;4;0)) Ce qui ne me ^laît pas dans ton énoncé et qui risque de limiter l'efficacité de la formule : Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Support utilisateur - autodidacte Inscription : octobre 2010 Messages : 84 ![]() |
Hello vous trois,
La réponse de Runsh63 me paraît une très bonne solution. Question subsidiare toutefois : les données recherchées et à afficher se trouvant dans deux feuilles différentes, ne faut-il pas nommer les plages pour que le recherchev fonctionne correctement ? Bon après-midi, Smar6ty4 |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() |
Bonjour,
Les plages sont nommées du coup la formule de Rush63 est correct. Citation:
Les plages sont nommées ici Code :
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 200 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses. Je vais vite les tester pour voir si ça fonctionne. J'ai dis que les deux colonnes ont quasiment les mêmes noms, parce qu'il ya certains noms de décembre qui ont disparu entre décembre et Mars. Ce sont des articles qui ne sont plus en stock. si(esterreur(recherchev(A2;'Décembre 2010'!$A:$D;4;0));"";recherchev(A2;'Décembre 2010'!$A:$D;4;0)). Autre question : qu'est ce qu'il faut mettre entre les guillemets ;""; NB: la formule de HBEN1961 fonctionne. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Bonjour,
Tun ne mets rien entre les guillemets, c'est justement pour que si il ne trouve pas de correspondance d'un nom de Mars sur la feuille de décembre, il te ramène du vide plutôt que #N/A. Mais si tu veux qu'il te ramène un 0 (pour un montant nul), insère un 0 entre les deux guillemets. En fait, tu écris entre les deux guillemets ce que tu veux faire apparaître dans ta cellule dans le cas où tu n'as pas de correspondance entre les deux noms de tes feuilles. Bonne journée ! |
|
|
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour Runsh63,
ça fonctionne + que je ne l'imaginais. Je suis complètement surprise ! (pardon pour mon enthousiasme de débutant). Merci beaucoup à tous. Bonne journée |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Normal, on a tous eu notre période "Waouh, je découvre qu'Excel peut faire bien d'autre chose que ajouter soustraire multiplier diviser et sommer" ^^
En plus sur ce site il y a nombre de gens qui sont calés et dispo (en un mois j'ai beaucoup appris grâce à eux) et que je remercie tous d'ailleurs au passage Allez bonne journée à vous tous !! Runsh |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com