|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas. J'ai créé une base de données sur Excel qui gère des produits, des lots de produits, des protocole de réactifs (mélange de plusieur produits et/ou réactifs) et des lots de réactifs (fabriqués selon les protocoles mentionnés plus haut) que je souhaite maintenant transposer sur Access. Grosso modo, j'y arrive sauf un point qui me pose problème: Pour créer un lot de réactif, je récupère le protocole par une requete. Puis, pour chaque composant du protocole, je voudrais afficher un formulaire permettant de choisir le lot correspondant. Sur Excel, je masquais et réaffichais le UserForm à l'interieur d'une boucle For Each: Code :
Sur Access, je n'y arrive pas... La boucle est comme suit: Code :
Dim |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Regarde la fonction inputbox. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour ta réponse, loufab, mais le remplissage du combo est basé sur une requête qui elle même dépend du type de composant de la boucle While, c'est à dire :
Composant 1: Méthanol (=Produit): Recherche des lots en cours dans la table TabLotProduit Composant 2: Tampon Phosphate (=Réactif Maison): Recherche des lots en cours dans la table TabLotReactif Il faut, pour aider l'utilisateur à choisir, afficher des infos complémentaires comme la date de réception, le lieu de stockage, etc... Bref, il me faut un formulaire. J'ai beaucoup cherché, j'ai vu des trucs comme la propriété Modal du Formualaire, ou la Fonction ShowModal qui ne semble pas exister dans Access, encore DoEvents, mais rien ne marche. Une autre idée peut être ???? Je prends tout et j'essaye. D'avance merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Ouvre ton formulaire en mode acDialog. C'est le 2ème paramètre de la commande
Il va attendre la fermeture pour continuer. Il te faut stocker, lors de la fermeture, la valeur sélectionnée dans une variable globale. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Un grand merci, ça progresse !
Chez moi, c'est le 6e argument de la commande Docmd, mais il semble y avoir encore un problème. Apparemment, le code s'arrête à l'ouverture du formulaire (j'ai un formulaire test avec un seul bouton de commande). Mais quand je clique sur OK pour fermer le formulaire test (DoCmd.Close), la base de donnée se ferme avec le formulaire, au lieu de revenir à la suite du code appelant (suite de la boucle). Je ne comprends pas..... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Super, ça marche !!!!
Impeccable et encore merci |