|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Fab Inscription : mai 2010 Messages : 31 ![]() |
Bonjour,
J'ai creer un script qui insère des valeurs dans une bdd, lorsque je lance le script voila l'erreur qui apparait Notice: Undefined variable: sql in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.6.0\www\webdevproject\newtopic.php on line 23 Erreur SQL ! Query est vide En gros l'erreur typique d'un sql query sans valeur, cependant je déclare $sql juste au dessus !! Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin PREVOTArchitecte de système d'information Inscription : septembre 2004 Messages : 1 568 ![]() |
Bonjour,
En effet, tu déclares $sql juste au dessus, mais dans la clause else. Si tu ne passes pas dedans, $sql n'est pas défini.
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. Albert EINSTEIN F.A.Q. : Java, PHP, (X)HTML / CSS N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Résolu en bas de page quand vous avez obtenu une solution à votre problème |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Thomas GuerinDéveloppeur informatique Inscription : février 2011 Messages : 11 ![]() |
Salut,
En lisant ton code, je me rends comptes qu'il ya un plan d'exécution où ta variable $sql ne sera pas initialisée : Code :
TomTom_ |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Enfin dans mon idée je passais forcément dans le else ^^.
Donc bon j'ai levé cette condition et la maintenant cela marche. Par contre, je sais pas si vous le voyez, mais je met sert d'une methode GET pour recuperer l'id de la catégorie, cependant dans ma table SQL celui-ci reste a 0. Je sais pourquoi, car en faite lorsque j'ouvre la page j'ai bien newtopics.php?cat=5, mais lorsque je termine la rédaction de mon formulaire et que j'envoie les paramètre j'ouvre : newtopics.php (dans le form) Quelles solutions s'offres à moi ? Dans le form rajouter "?rcat=' , $_GET['cat'] ,"" ça se fait ? Dernière petite interogation, dans la bdd, j'ai initialiser mes date en timestamp avec en valeur par default : current timestamp. Or tout reste a 0 alors qu'il aurai du me mettre la date non ? Sinon un "time()" dans la requete SQL suffit ? Merci pour vos réponses déjà vous avez été super rapide :p |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Code :
Cela devrait être Code :
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||||
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Ah oui rolalala je suis fatigué on dirait ...
Enfin c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour passer ma variable pour m'en resservir. Et même comme ça, cela ne fonctionne pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com