|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 89 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin de faire des calculs sur des dates dépassant 2038. Or avec mktime il n'est pas possible de dépasser cette année à cause d'un bug au niveau du timestamp (histoire de 32bits et 64bits). J'aimerais donc savoir s'il existe une solution à ce type de problème pour ne pas avoir comme retour 0 Code :
$moisSuivant = date('Y-m', mktime(0, 0, 0, $mois+1, 1, $annee)); $mois = 01; et $annee = 2038; ... Merci d'avance de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Peut être avec DateTime.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 89 ![]() |
le problème c'est que DateTime ne fonctionne qu'avec php5.3
mon hébergeur est encore en 5.2 |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
Citation:
non DateTime c'est PHP 5.2 http://www.php.net/manual/fr/datetime.construct.php
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Enfin pour être exact, certaines méthodes de DateTime sont ajoutées en 5.
3, vérifiez bien quand vous les utilisez.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com