|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 22 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en JS et jquery et je voudrais exécuter un script qui ajoute un id différent à plusieurs DIV de class identique: Code :
Code :
Je voudrais savoir si possible, comment faire pour tester si une DIV possède déjà un ID… Je suis preneur de n'importe quelle ébauche de code! D'avances, merci beaucoup pour vos réponses! Pas toujours facile de débuter Bonne semaine à tous |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 152 ![]() |
Bonjour,
Pour cela, tu peux utiliser les sélecteurs jQuery, div.categories:not([id]) qui te permet de récupérer permet les éléments div ayant la classe "categories" et n'ayant pas d'attribut id. Ensuite, une bonne pratique par rapport à l'accès aux élément du dom, stocke les résultats dans une variable. Cela t'évite d'accéder plusieurs fois à l'arbre DOM. Code :
Code :
A+ |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Surtout, tu sembles ne pas avoir encore bien compris comment fonctionne jQuery.
va sélectionner tous les éléments dont la classe est "categories" et les stocker dans un objet jQuery. Ensuite, lorsque tu fais Code :
$("div.categories").attr("id","categorie"+cpt); Ensuite, la boucle n'est effectivement pas la meilleure idée, il est préférable d'utiliser celle prévue par jQuery : each(). @BaBeuh : à quoi ça sert de passer par une variable incrémentée alors que c'est précisément le rôle du 1er paramètre de each() de servir de compteur Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 152 ![]() |
@Bovino, J'envisageais le cas où il y a un ajout d'élément dans le DOM, et donc l'exécution "multiple" de la fonction générerait des id identiques en utilisant l'index de la boucle...
Si cette fonction n'est exécutée qu'une fois, lorsque le DOM est chargé, effectivement, cela convient parfaitement sans s'encombrer d'une variable globale. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos conseils! Effectivement je n'ai encore pas tout compris et c'est peu dire! D'ici la semaine prochaine je vais faire des tutos JS et jquery… C'est sympa d'avoir mis des bouts de codes que j'ai pu tester! Bonne semaine. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Invité de passage
Bonjour à tous,
Je suis me suis que le seul moyen de vraiment comprendre c'était d'essayer! Et bien j'aurais pas dû car je crois que je fais toujours faux Cette fois un problème légèrement différent 1) pour chaque Div de class catégories-> calculer le nombre d'images 2) donner la catégorie qui contient le plus d'images 3) adapter la taille en fonction Code :
Code :
En bref, il y a du juste mais aussi des fautes et je n'arrive pas à les trouver! Si quelqu'un peu m'aider ce serait génial…! Merci à tous pour votre lecture. Très bonne journée et meilleures salutations. |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com