|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() bureau de conseil Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Après une demi journée de bidouillage, je me résous a finalement demander conseil avant de m'arracher mes derniers cheveux... Mon problème: J'ai un listing (long) d'adresses mails sous word chacune d'elle étant séparé par sauts de lignes, nombres d'espaces variables,... et je souhaite remettre en forme ce listing a l'aide d'une macro afin de directement pouvoir les copier dans la barre destinataire d'un mail collectif. Pour cela elles, tous les champs adresses doivent être séparés par "; ". J'ai donc écrit le code suivant en bidouillant comme pas possible (je précise que je suis newbie sur VBA Word) Code :
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
Pourquoi ne pas simplement utiliser la fonction recherche et remplacement de Word ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour et merci de votre réponse rapide.
Je ne vois pas comment utiliser cette fonction dans ma problématique. En recherchant les "espaces" du documents et en les remplaçant par "; " je me retrouverais avec "adresse@dddd.com; ; ; adresse2@cccc.com" ce qui ne me permettras pas de faire mon publipostage. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 321 ![]() |
Salut,
La première étape est les remplacement de tous les doubles espaces par des simples espaces tant qu'il en existe. ensuite, les simples espaces par des ;
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ca fonctionne parfaitement.
Merci beaucoup. Je marque [Résolu] dans l'objet? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Guylaine C.Assistant aux utilisateurs Inscription : septembre 2009 Messages : 157 ![]() |
Bonjour Lilian,
non pour marquer résolu, tu cliques dans le bas complètement de la page sur le bouton "Résolu". C'est gentil d'y avoir penser et d'avoir demandé! ![]() Bonne journée! Souriane |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com