|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à tous,
Voilà mon petit problème... Dû au faite que nos amis Microsoft est enlevé l'option de gestion multi-utilisateurs pour un fichier access .accdb J'aimerais créer une sorte de MsgBox avec 2 champ de saisie pour pouvoir comparer les champs de saisie avec une table que j'ai dans ma base ... Je pense que cela doit-etre possible mais je ne vois pas très bien comment créer cette "Box" je ne connait pas très bien le VB... C'est pourquoi j'aimerais avoir juste la fonction qui me permet de créer une box avec 2 champs de saisie .... voir un champ déroulant si possible .... |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
Citation:
C'est nouveau ça ! ![]() Citation:
Bref, c'est une simple fonctionnalité propre à Access.
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() |
D'après mes recherches je ne peut pas utiliser la gestion multi-utilisateurs sur un fichier access 2007 comme sur un fichier access 2003 ... A moins que c'est moi qui me trompe mais c'est même marqué sur ce site
Voir ici C'est pourquoi je voudrais créer un formulaire avec la gestion des utilisateurs comme ca je pourrai savoir qui ce connecte et garder en mémoire l'utilisateur en mettant son identifiant (clé primaire) en variable global ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Aaaaah !
Pas la GESTION multi-utilisateurs ! La SECURITÉ multi-utilisateurs ! Access reste nativement multi-utilisateur, mais la sécurité sur les fichiers accdb autonomes (non liés à des serveurs (SQL/SharePoint)) n'est plus prise en charge, effectivement.
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Donc ce que j'ai fait c'est de créer un formulaire de type boite de dialogue modale avec ma table operateur en source du formulaire ainsi j'ai une liste déroulante avec les différents utilisateurs...
J'ai également réussis a comparer le mot de passe de ma table et le mote de passe saisie... Maintenant j'aimerais récupérer l'identifiant que j'ai sélectionné (mot de passe ok) pour l'utilisé d'en d'autre formulaire ainsi quand on saisie des formulaire c'est notre nom qui est saisie et pas un autre ... Je sais pas si je me fait bien comprendre ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() ![]() |
pas besoin de source à ton formulaire.
C'est ta liste qui doit avoir un contenu, et c'est suffisant Concernant la maintenance de ce nom... Le plus simple : Tu crées un module Dans ce module, tu effaces tout, et mets ceci à la place : Code :
10
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
Merci beaucoup,
Je suppose que tu peut faire avec l'identifiant de l'utilisateur qui se trouve sur le formulaire de connexion ? J'essaye ca et jte dit ou ca en est ... En tout cas merci ... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() |
Alors ta fonction fonctionne très bien j'ai juste remplacé string par integer pour plus de facilité pour moi ...
Maintenant ce qui me reste à faire c'est de dire dans les autres formulaire que c'est cet id et pas un autre ... Merci beaucoup en tout cas ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com