|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas spécialement expert en Access et je me doute que ceci ne doit pas être bien compliqué mais je ne trouve pas comment m'y prendre. Ma table principale comprend 4 dates (PP0, PP1, DP0, DP1) qui sont en fait ceci : PP0 : date de la première prestation pour patient type 0 PP1 : date de la première prestation pour patient type 1 DP0 : date de la seconde prestation pour patient type 0 DP1 : date de la seconde prestation pour patient type 1 Je dois extraire de ceci la date la plus récente et la date la plus ancienne pour obtenir dans un état quelque chose du style : "Les prestations ont eu lieu du [date la plus ancienne] au [date la plus récente]". Et si possible réinjecter ces deux valeurs dans ma table principale dans les items "DU" et "AU". Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() |
donc, trouver la plus récente PPx et la plus ancienne DPx ?
Une requête de ce genre te conviendrait ? Code :
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
En fait je travaille à une bdd dans une institution socio-médicale et jusqu'ici c'était une feuille excel publipostée et bricolée à la va-comme-je-te-pousse. Donc j'essaye de reprendre tout ça pour en faire une bdd propre et surtout très "user-friendly" (les personnes amenées à s'en servir ne savent pas ce qu'est une table ou une requête donc faut faire du simple). Mais je me dis finalement qu'il faut tout reprendre depuis zéro plutôt que d'essayer de reprendre la "logique" utilisée dans la feuille excel (elle me semble un peu foireuse). Merci de l'aide, je crois que je vais poster un nouveau sujet expliquant en détails le projet et les endroits où je cale. Et poster la bdd en cours pour que les gens qui aide s'y retrouvent plus facilement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com