|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 27 ![]() |
Bonjour,
Je suis novice en BO et je vous remercie d'avance de votre aide. J'aimerais à l'aide d'une macro VBA via BO, lancer plusieurs fois un même rapport avec de différents prompts (au nombre de 4) qui seront rentrés en paramètre en vba, puis sauvegarder le rapport sous un nom spécifique par rapport aux variables saisies (par exemple le mois et l'année) en pdf; à chaque lancement du rapport avec chaque variable donnée. J'ai certe consulté certaines discussions; mais elles ne répondent pas précisément à ma recherche. Je vous remercie.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Non effectivement il n'y a pas de code tout fait sur la section VBA... Néanmoins je pense que la majorité des éléments sont présents dans différents sujets... Il va falloir faire un "mix". Où en êtes-vous exactement ? Pouvez-vous poster votre code ?
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Re
Merci. Voici mon code. Je me suis basé sur un exemple en ligne. Mon but est de lancer 2 différents rapports BO, avec les mêmes prompts comme des variables rentrées en paramètres dans VBA. (2 rapports Entrée et Sortie avec les mêmes arguments)et les enregistrer sous un nom composé des variables entrées en paramètres. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Il y manque certains éléments... Comme la définition du chemin par exemple, ainsi que du nom de fichier dynamique :
(J'imagine que la subroutine "Exporter" se trouve dans le module "Invite") Code :
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
||
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Re
Merci pour la réactivité et merci d'avance pour la suite. As-tu une idée du module Invite & Exporter? Je croie que mon code est au complet. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est à dire? Je ne comprends pas la question...
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
Apperemment comme tu l'as indiqué le code semble incomplet. Il reste le module Invite contenant le sub Exporter. C'est un code que j'ai copier sur internet et essayé d'adapter à mon problème. Mais je n'ai pas trouvé ces parties manquantes. Alors je demandais si vous aviez une idée sur le code restant!
Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Et bien oui, j'ai mis en rouge ce que j'avais modifié par rapport au code d'origine...
Ce à quoi je faisais allusion, c'est que le Sub Exporter() doit se trouver, pour fonctionner tel quel, dans un module nommé "Invite".
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Effectivement, j'ai fait les MAJ dans le SUB Exporter que tu m'as indiqué, mais j'ai toujours un message d'erreur. Peut-être que je me suis mal exprimé. Je reprend ma requête.
Pour un même rapport BO(contenant 3 prompts) ouvert, j'aimerais qu'avec l'aide d'un bonton REFRESH (macro VBA); que le rapport se lance, et se raffraichit plusieurs fois avec des combinaisons de ses 3 variables que j'aurai saisies préalablement en VBA. Et à chaque refresh (correspondant à une combinaison de 3 variables), que le rapport soit enregistré sous format txt et pdf. merci |
|
|
00
|
|
|
#10 |
OK, je n'avais pas compris ça.
Cependant, pour ce qui est des valeurs à prendre en invite, à quel moment et endroit comptes-tu les saisir ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
Bonjour,
Pour les valeurs des invites à prendre, j'aimerais lorsque je cliquerai sur le bouton "refresh" par exemple, que l'invite me demande d'introduire les 6 combinaisons possibles par exemple: (Les dates début et date fin seront pareils dans les 6 cas, et c'est le code qui changera à chaque refresh du rapport). (date_début, date_fin, Code 1) (date_début, date_fin, Code 2) (date_début, date_fin, Code 3) (date_début, date_fin, Code 4) (date_début, date_fin, Code 5) (date_début, date_fin, Code 6). J'espère que cela est possible. C'est à dire que le rapport se lancera à chaque fois, avec ces 3 variables comme les réponses au Prompt. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
Merci pour tout.
J'ai trouvé la solution. C'est cette ligne de commande qui me manquait pour pouvoir assigner directement des variables à mes prompts dans le rapport. Code :
Application.Documents.Open(Doc).VARIABLES("Prompt1").Value = Variable1 |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com