|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterais trier un tableau (array qui associe une clé à une valeur) sur les valeurs, mais en gardant l'association. Un exemple valant mieux qu'un long discours : {1->3;2->1;3->2} doit devenir {2->1;3->2;1->3}. Ce que j'ai fait : Code :
Ce que me renvoient les echos : Citation:
Pour le deuxième : Citation:
Comment faire ? Merci ! |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Le parcours d'un array se fait via l'index, c'est la référence.
Donc tu ne peux modifier l'ordre d'un array sans modifier ses clés ! C'est comme si tu disais que tu voulais ordonner la vie selon les âges (âge = index) mais en mettant 20ans avant 19ans, de ce fait ton programme de vie serait assez bizarre puisque tu gagnerai 2 ans (18->20), puis tu en perdrai 1 (20->19) pour ensuite en regagner 2 (19->21)... {1->3;2->1;3->2} deviendra forcement : {0->1;1->2;2->3} (Et bien 0 et non 1, en informatique on ne laisse pas de la place n'importe où, les tableaux sont indexés à partir de 0. Même si PHP doit tout de même faire une réindexation derrière pour les tableaux faisant des sauts d'index, c'est plus propre !) |
|
|
01
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
asort fait ce que tu cherches
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Mouarf je viens encore d'apprendre un truc bien dégueulasse de PHP. :p
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 14 ![]() |
ça marche, merci beaucoup pour vos réponses !
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com