|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai une application qui gère un catalogue de films (en .avi, .mpg, .mp4) que je peux visualiser dans une fenêtre (dans un formulaire). Tout cela marche bien en pilotant MediaPlayer et Quicktime à travers VBA. Je souhaiterais aujourd'hui imprimer le catalogue des films dans une sorte de "planche contact" ou l'on verrait le titre des films (et d'autres informations) et surtout, une image extraite de chaque film (disons la première image pour simplifier et pour commencer ...). Je pourrais faire l'extraction de l'image "à la main" et la référencer dans ma table mais je souhaite automatiser cette procédure. Peut-on piloter, sélectionner, visualiser, sauvegarder les images d'un film (MediaPlayer et QuickTime) par VBA ? Merci de vos aides éclairées qui me permettront de mettre une touche très "visuelle" à mon application. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Conseil - Consultant en systèmes d'information Inscription : octobre 2008 Messages : 212 ![]() |
Bonjour,
Comme je n'ai pas beaucoup de pistes ... Je n'ai que des informations limitées sur la manipulation de ces objets. Quelqu'un pourrait-il me donner des liens avec un peu plus de détails sur les commandes possibles de WMP et QuickTime par VBA afin que je puisse poursuivre mes essais. Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Je progresse, pas à pas, vers la résolution de mon problème
J'ai trouvé comment extraire une frame du film vers le Presse-Papier ![]() Mais je n'arrive pas à sauvegarder le contenu du Presse-Papier dans un fichier JPG ou le tranférer vers un contrôle de mon formulaire. Ce problème est peut être plus "classique" et qu'il inspirera plus les experts ... Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com