|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 317 ![]() |
Bonjour.
Il m'est impossible de faire ceci : Est-ce que c'est à cause de Mysqli? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() pablo duranConsultant informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 148 ![]() |
les 2 tables ont les mêmes nombre et noms de colonnes ?
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Table : ori_comen
Table : ori_images Je voulais dans un même while afficher idimg, name, desc, date, images desc est un type de contenu différent genre description des images et l'autres le commentaire. pourquoi dans "desc" des commentaires, je ne peux pas mettre d'appostrophes. j'ai même pas mis encore de filtre voici le code de base : coment.php?id=66 Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre confirmé
![]() pablo duranConsultant informatique Inscription : décembre 2009 Messages : 148 ![]() |
il me paraît que ori_images.id et ori_comen.idimg sont les mêmes, càd, que dans ori_comen idimg fait référence a id de ori_images, si c'est le cas une simple jointure suffit
Code php :
le select * te donnera les colonnes de ori_images et celles de ori_comen |
||
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Membre du Club
Merci!
Ce que je voulais faire c'est prendre 3 items dans la table ori_curen et 1 item dans l'autre et afficher dans le même while. Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
le problème c'est qu'il me semble que ne peux pas limiter le nombre de résultats de chaque requête (à vérifier) donc, tu ne sauras pas combien de ori_comen et de ori_images tu auras dans la requête, je pense que c'est mieux de séparer les deux requêtes et faire 2 while, c'est plus lisible et après si tu veux changer l'affichage des images par exemple tu n'as qu'à changer ce qui est dans le while des images
|
|
|
#7 | |
|
Membre du Club
J'ai fini par le faire en deux requêtes.
Je voulais tester pour faire avec UNION et ça ne peut pas fonctionner. Merci pour les réponses polkduran, j'apprécie. J'ai appris quelque chose et j'approfondis dans mes connaissances. Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com