|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonsoir,
J'ai un site ou mes client peuvent créer des alertes et dès qu'un produit correspondant à leurs critères est déposé, ils reçoivent un email. La table qui stocke les alertes est composée de cette façon: id | categorie_id | couleur_id | taille_id 1 2 5 2 2 0 5 0 3 5 0 0 Je souhaite que lors du dépôt d'un nouveau produit par un client, une requête soit lancée pour sélectionner toutes les entrées qui correspondent aux critères du produit déposé (couleur, taille, catégorie, etc..) Un petit exemple sera plus parlant: Un client dépose un objet dans la catégorie "chaussures", de couleur "bleu" et de taille "44" Résultat = envoyer un mail aux personnes ayant créer l'alerte (j'utilise les id) : categorie = chaussure, couleur = "bleu" mais aussi à ceux qui ont juste précisé la catégorie "chaussure" ou la couleur "bleu". Par contre un enregistrement avec chaussure | rouge ne recevra pas le mail. Une aide est la bienvenue car je ne vois pas comment aborder ce problème. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
quelques jointure et ça roule mais il faudrait que tu montres la structure de tes tables categorie couleur et taille
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Je n'ai pas besoin de jointure en fait, je vais juste récupérer tous les enregistrements qui "match" avec les paramètres (id couleur, id categorie, etc..) de l'article déposé.
Ma table alertes est composée de cette façon : Code :
categorie = 5, couleur = 5, taille = 2 Alors: Enregistrement 1 = faux (condition des 3 params non remplie) Enregistrement 2 = vrai (car couleur = 5) Enregistrement 3 = vrai (car categorie = 5) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
en reprenant cet exemple :
categorie = 5, couleur = 5, taille = 2 Code :
select id from alertes where categorie_id = 5 or couleur_id = 5 or taille_id = 2
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
categorie = 2, couleur = 5, taille = 2 |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
Autant pr moi je n'avais pas vus les zeros ..
Code :
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bah oui c'était tout bête !
Merci mon ami...