|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonsoir,
j'ai 3 table (modèle, marque et véhicule) marque,modèle : sont lies entre elles par une clé étrangère (id_marque) dans la table modèle. model et véhicule:sont lies entre elles par une clé étrangère (id_model) dans la table véhicule. marque et modèle déjà remplit problème : je veux remplir la table véhicule via un formulaire dans le quelle je dois saisir les composants de véhicule . question 1 dans ce formulair je veut voir 2 listes déroulent list marque et liste modèle, quand je choisis une marque, la liste modéle apparaite et dépande de la marque sélectionnée . comment fair ça? questio 2 dépande à 1 comment enregistrer clé etranger de modele dans la table véhicule . ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 35 ![]() |
tu peux jeter un coup d'oeil ici
http://www.developpez.net/forums/d10...getformchoice/ si ca peut t'aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Dans les plugin sfExtraFormPlugin tu as une liste qui fait ce type de travail.
Tu devrais revoir les noms de tes champs qui ne sont pas conforme aux normes de nommages et pourraient te déranger plus tard.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 488 ![]() |
tu est sur michel ?
Je suis aussi intéressé par ce genre de liste lié, à la maniere hierselect pear mais je n'ai rien vu qui y ressemble dans le sfFormExtraPlugin. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
tout d'abord merci bcp pour vos réponse.
j'ai utilisé le plogin sfDependentSelectPlugin mais sa marche pas au moins avec moi le plugin sfFormExtraPlugin est bien instaler. mais je ne sais pas comment utiliser ce plugin ,est ce qu'un tutoriel |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Autant pour moi, j'ai confondu un peu rapidement le widget sfSelectDoubleList de sfExtraPlugin avec une saisie sur deux listes liées.
Il y a bien le plugin que tu donnes : sfDependentSelectPlugin mais je n'ai jamais utilisé. En fait j'ai confondu avec un plugin jQuery qui permet de le gérer, mais il faudra écrire tous le code côté symfony pour alimenter la deuxième liste en fonction de la requête.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com