|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||
noura wafiÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 12 ![]() |
bonsoir,
j'ai une grande problème à l'insertion des données à partir d'un formulaire en html dans une base des données mysql en utilisant le code php5.J'essaye avec le code suivant: Code php :
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
il y quelque faute de syntaxe, correction faite ca donne :
Code :
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
En plus de la réponse de Vorace (+1 pour les variables commençant par $ et sans accents
Citation:
Or, vous devez avoir un problème d'encodage (ou pas, j'ai jamais essayé les noms de fichier PHP avec accent). En voyant ce message d'erreur, vous auriez dû comprendre que l'erreur venait d'un require de ce fichier parce que PHP ne trouvait pas le fichier séjourhotel.php. Conclusion : renommez le fichier en "sejourhotel.php" et changez vos require (ou include) en conséquence.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
Citation:
Accent à proscrire (interdire) dans tout ce qui est variable, nom de fichier et nom de colonne en bdd (les espaces aussi ) !
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Code php :
de plus, le constuct ne doit pas s'écrire (deux _ plutôt qu'un)? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Si c'est le constructeur de la classe, si.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#7 |
noura wafiÉtudiant Inscription : avril 2011 Messages : 12 ![]() |
Merci pour vous de votre réponse mais le code ne m'affiche aucun faute et lorsque j'ajoute des données dans les formulaires m'affiche rien dans la base.
et merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
![]() Développeur Web Inscription : octobre 2008 Messages : 80 ![]() |
|