Bonjour à tous ,



Ayant récemment décidé de tester linux j'ai supprimé les partitions HP_RECOVERY et HP_TOOLS (fat 32 et primaires si je me souviens bien) après avoir bien sur recupéré mes dvd recovery avec le media creation .

Après avoir testé une quantité phénoménale de distrib linux en trial boot voir pire j'ai décidé de faire le ménage et de restaurer l'ordi à son état d'usine via mes cd de recovery (après suppression des partitions linux) .

Seulement voilà, au redémarrage HP_RECOVERY et HP_TOOLS n'existent plus, je retrouve seulement les partitions SYSTEM et C:/ (NTFS) aux tailles ou je les avais partitionnées avant la réstauration système (bien sur tout a été éffacé ^^). C'est du je pense au système de fichier (FAT32 et NTFS) : ceux en FAT32 n'ont pas été récupérés.

J'avais un peu prévu le coup alors sur un support usb (une clé) j'avais copier/collé le contenu de mes partitions HP_RECOVERY et HP_TOOLS et j'aimerais les recréer si cela est possible et savoir si elles seront fonctionnelles (si jamais une sécurité corrompt les fichiers d'une telle partition si elle est copier puis supprimée).

J'aimerais donc des directives pour recréer (si cela est possible :-)) ces deux partitions pour un avoir un système "comme neuf" même si je peux me contenter de mes dvd reco.

Je pensais creer deux partitions primaire en FAT32 nommés HP_TOOLS et HP_RECOVERY et copier/coller le contenu sauvegardé dans ma clé pour les recreer.



Cela est il une bonne méthode? Y a -t-il une autre solution? Ou alors c'est définitivement impossible?



Merci d'avance à tous !