|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() java todevInscription : septembre 2010 Messages : 68 ![]() |
salut , donc voilà mon récent probléme j'ai un lecteur pioneer graveur cd/DVD RW , j'avais des probléme de compatibilité (vista comme OS) avec Nero il bugait aprés j'ai pu trouvé le logiciel simple à utiliser "infra recorder" et j'en ai gravé pas mal de CD , sauf que récement je voulait gravé un CD et une erreur qui apparait le CD ne se grave pas un message disant "warning the DMA has been skipped" umm bizarre j'en ai bcp cherché dans les forum mais en vain , d'autre part j'ai telecherger le nero 10 , CD burner ... bref plein plein de logiciel aucun veut fonctionné :s juste un seul qui arrive jusqu'à 60% de gravure puis il affiche une erreur mais je ne me rappelle plus laquelle bizarre non?donc voilà si vous avez une idées comment faire?est ce que je dois mettre à jour le pilote???merci à vous.
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
j'ai le meme probléme j'ai un sony vaio vgn-ns11s avec un lecteur blue ray (graveur cd/dvd/blueray) , le lecteur est un PIONEER DVD-RW DVRTD08 ATA , derniérement j'ai voulu gravé un cd et je me suis rendu compte que ça beugué (dejà j'avais du mal à trouvé un logiciel compatible avec vista , j'ai pu gravé environ 60 cd avec ce lecteur et le logiciel "Infra recorder" nikel) mais quelque mois plus tard je voulais graver mais en vain le message d'erreur est "the DMA speed test has been skiped" , j'en ai cherché mais sans solution , le lecteur et bien decteter dans mon odri portable , j'en testé tout les logiciel de gravure il veulent pas gravé , alors je commencé à penser que ça a du à mon graveur (la vie max d'un graveur est environ 500 gravure et moi j'en suis juste à une cinquantaine alors ça me fait de la peine car j'ai meme pas utilisé le coté blu ray du lecteur) , la gravure avec windows media player non plus ça ne veut pas marché , alors je me suis dit à voir si le lecteur marche j'ai ramener un cd film que j'avais gravé avec ce lecteur , un cd audio et un cd de logiciel (il n'a pu lire aucun des 3
si vous avez une explication à ce phénoméne ,est ce que mon lecteur est bon pour la casse??(il a une vie de 3ans ou il a gravé une 60aitene de cd et lu un dizaine de cd film) . aidez moi svp.merci à vous. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
La plupart des logiciels de gravure actuels notamment les Nero et autres logiciels connus, sont compatible Vista et W7.
Déjà vérifie que le lecteur est correctement connecté, que la nappe est bien branchée des 2 cotés et pas abimée. Vérifie aussi que la lentille laser n'est pas sale ou rayée (si elle sort avec le tiroir) sinon essaye peut-être un cd de nettoyage. Vérifie que le mode DMA est activé pour tes périphériques. Tu es apparemment sous Vista. Ouvre une session sous un compte administrateur. Va dans le panneau de configuration/Système/Gestionnaire de périphériques. Déroule la branche "Controleurs IDE ATA/ATAPI". Pour chaque entrée ATA Chanel (ou canal ATA suivant la dénomination), tu fais un click droit dessus/Propriétés. Tu va dans l'onglet Paramètres avancés. En bas, vérifie que la case "Activer l’accès direct à la mémoire (DMA)" est cochée. Il faut redémarrer la machine pour que les modifications soient prise en comptes. Pour Infrarecorder, j'ai vu par endroit sur le net, pour des problèmes similaires au tien, la mention d'un utilitaire CDRTool mais s'en comprendre son rôle
00
|
|
|
#4 |
|
est ce que je dois ouvrir lordi pour verifier si la nappe est connecté au fait un des message antérieur m'avait cité la meme chose que à force de bouger le pc portable les nappe peuvent etre deconnecter (mais ceci pourrait arrivé et le périphérique soit bien détécté.???).
sinon sans creer un compte admin jsuis aller aux périphériques et j'ai trouvé que les dma des canaux IDE sont bien coché. pcq c'est rare le fait que le lecteur marché trés bien et le lecteur aussi et maintenant il ne veut plus lire aucun cd , j'ai pensé que le graveur est foutu mais au moins si c'etait le cas le lecteur continuera de lire les cd normalment , maintenant je commence à tendre vers le doute des nappes reste que le doute contient un doute pcq ya pas de triangle jaune (est ce normal que la nappe soit deconnecté et le lecteur reste bien detecté??).merci à vous j'ai plus ou moins un peu les idées plus claire qu'avant. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
C'est vrai que vérifier la nappe sur un lecteur de portable, c'est pas évident.
Si elle était complètement débranchée, ton lecteur ne serait pas détecté. Cependant elle peut être mal branchée ou avec des mauvais contacts qui font que le lecteur est bien détecté, mais il y a ensuite des erreurs dans les échanges entre le lecteur et l'ordinateur. Que le lecteur et le graveur soit touché n'ai pas choquant. Ceux sont 2 fonctions d'un seule et même appareil. Si l’appareil à un problème, il n'est pas illogique que les 2 fonctions soient touchées. Essaye aussi si tu peux, pas évident sur un portable, un autre graveur, pour voir si le problème est le même
00
|
|
|
#6 |
|
Salut Sevy , donc voilà aprés voir achevé avec mes projets j'ai pu ouvrir mon pc portable et là je vois que le lecteur DVD et directement soudé grace à des files solide de metal à la carte mére , je croyais que la nappe dont tu parlais etait pareille que celle de l'ordi classique .
bref j'ai testé de nouveau un CD que j'avais gravé bientot quand le lecteur marchait normalement , le CD tourne sauf que le lecteur me l'affiche comme un CD vierge , j'ai oublié de mentionné ceci la derniére fois car je me suis fait emporté avec l'histoire de gravure (DMA et machin) en fin de compte le lecteur ne grave pas , et c'est pas qu'il ne detecte pas les CD mes il les affiche comme cd vierge. voilà c'est le rapport recent de ce lecteur malin. merci à vous pour votre aide. je voulais ouvrir le lecteur dvd completement de l'intérieur et j'ai eu peur de le bousiller ou d'avoir mal à le rassembler de nouveau. j'ai pas encore essayé avec un autre lecteur dvd. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
Citation:
Citation:
Mais ça peut être aussi un connecteur, ce qui est, je pense le cas pour toi.
|
00
|
|
|
#8 |
|
oui je crois que c'est un connecteur , car il n'ya pas de nappe appart celle de la lentille dans le lecteur.
je viens de découvrir un autre truc en cherchant dans pas mal de forum quand je fait propriété du lecteur il m'affiche le disque en bleu (Espace utilisé à 100% , ceci que je n'ai pas de cd dans le lecteur) et en meme temps il m'affiche 0 octet .bizare. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
non c'est normal en l'absence de de disque dans le lecteur ou avec un disque non inscriptible.
octets disponibles =0 --> 100% d'espace occupé pas de disque --> capacité = 0
00
|
|
|
#10 |
|
ça pourrait etre une incompatibilité avec vista ?? vu que mon windows fait souvent des mise à jour , et ya deux ans mon lecteur marchait à perfection, il pourrait marcher si je change de windows , j'installe un nouveau linux ou seven pour voir s'il detecteront les CD, enfin les lire
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
JE ne pense pas que ce soit un problème de vista, c'est pas la première piste que je suivrais en tout cas.
Cependant si tu as la possibilité de faire l'essai de façon relativement simple avec un autre OS, tu peux toujours essayer. Par contre, as-tu vérifier que la lentille est propre ? (attention, à nettoyer avec beaucoup, beaucoup de précaution, avec un chiffon doux ou, par exemple, un petit pinceau à maquillage)
00
|
|
|
#12 |
|
oui apparement elle est clean , mais je commence à voir les choses plus claires je crois je crois si je ne me trompe que c'est un probléme du pilote , j'en ai telecharger un support de microsoft et il a detecter des filtres de classes sont corrompus (j'en ai aucune idée c'est quoi) , je commence à penchez vers le choix de desinstaller le pilote et le réinstaller de nouveau , le seul souci c'est que j'arrive pas à trouver le pilote sur le net .
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
regarde sur le site du fabricant du portable, s'il y a un pilote particulier. Sinon généralement c'est des pilotes générique pour les lecteurs de dvd, pilotes qui sont déjà inclus dans le système d'exploitation.
00
|
|
|
#14 |
|
c'est ce que j'ai lu quelque part , mais si je le désinstalle , ça peut l'installer tout seul. oui j'ai entrer au site de pioneer mais en vain , je ne trouve pas un driver de "PIONEER DVD-RW DVRTD08 ATA Device " .
merci encore pour ton assistance , je te tienderais au courant s'il ya du nouveau. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
je crois comme vous avez dit il est incluis dans le windows car la signature numérique du pilote est celle de microsoft et non sony ou pioneer .
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Le lecteur detecte si c'est un CD il affiche dans le lecteur que c'est un "CD-R" mais il ne peut le lire ( m'affiche que tout les cd sont vierge) , sinon pour les DVD il m'affiche juste que c'est un DVD sans les lire.
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
pour mon lecteur DVD rw , aprés un an d'utilisation du jour au lendemain sans pré avis il voulait plus marché , je me suis rendu compte que deux ans ou un an aprés quand j'ai vu qu'aucun cd voulait marcher. j'avais ouvert le laptop pour voir si le lecteur est bien connecté , il est connecté avec des files de fer et non des bandes . j'ai desinstaller le pilote pour voir si c'est question du pilote , il s'est reinstaller automatiquement et j'ai essayé de lire un cd mais en vain , toujours il considére tout les cd des cd vierges .est ce que la lentilles ne marche plus , des fois je laisse le cd des jours dans le lecteur et des fois je sens que la lentille bouge essayant de lire le cd mais rien de nouveau.
dois-je acheter une pompe à aire pour nettoyer la lentille pour voir si ça pourrait marcher?sinon , est ce qu'on peut me changer la lentille par une autre?? ou bien faut changer tout le lecteur?? |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre chevronné
![]() Bertrand R&D Inscription : avril 2011 Messages : 474 ![]() |
Le prix d'un lecteur CD de portable ou de fixe est compris entgre 10 et 30 euros, chercher a le réparer ou nettoyer (tu peux cependant essayer un coup de sèche cheveux a faible vitesse et froid) me semble peu judicieux.
|
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com