|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2010 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
j'aimerai savoir quelle sont les conséquence d'un retrait de batterie, à savoir que le laptop est allumé et branché avec sous secteur . je vous remercie pour votre attention. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
A 1ere vue, aucun souci à avoir, cela va juste interrompre le rechargement de la batterie si il n’était pas fini.
Après comme tu ne donne ni la marque, ni le modèle du portable, je ne peux pas dire si le fabricant a émis une annonce dans le but de contre-indiquer cette manipulation.
il n'y a jamais eu qu'un seul chrétien et il est mort sur la croix (Friedrich Nietzsche) pour les problèmes de partition, les derniers recours sont testdisk et le formatage bas-niveau pour faire le menage efficacement sur vos DD, utilisez Ccleaner |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 464 ![]() |
Bonjour,
Aucun impact. Ca permet d'ailleurs de changer de batterie sans eteindre la machine. Il en est de meme pour le fait de retirer le cordon d'alimentation alors que tu as la batterie : pas d'impact. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Ayant travaillé en collaboration avec IBM/Lenovo,à partir des T60, les batteries sont utilisées aussi comme "fusible". Dans les modèles récents, une fois la batterie chargée, le fait de garder le chargeur toujours branché n'est plus une contrainte comme on a pu le dire dans les années 2000, les constructeurs se sont adaptés. Donc si plus de batterie, on crame le laptop en cas de défaillance du chargeur. Vincent
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com