|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() statisticienne Inscription : avril 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis statisticienne de formation et je souhaiterai savoir si vous savez ce que veux dire ceci (trouvé sur un profil de poste "chargé d'études") : - participer à la fonction d'aide au pilotage - élaborer des tableaux de bords - avoir des compétences dans l'élaboration d'indicateurs et d'outils d'aide à la décision (si vous avez des exemples, ceci serait génial). - maitriser le logiciel Business Objects (est ce que qq pourrait m'expliquer en gros à quoi consiste ce logiciel, les différents modes) Merci pour toutes vos réponses précieuses. Cordialement Séverine |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 623 ![]() |
1 - participer à la fonction d'aide au pilotage
Prévision d'objectifs cibles? Rarement, en général ça se traduit en "on se pose de question, merci de trouver la réponse dans les données" 2 - élaborer des tableaux de bords Regroupement d'indicateurs sous forme soit de pdf soit d'excel soit une application. Données assez récente et vision court terme de ce qui s'est passé (la semaine dernière, hier, il y a 5 minutes, ...) 3 - avoir des compétences dans l'élaboration d'indicateurs et d'outils d'aide à la décision (si vous avez des exemples, ceci serait génial). exemple : nombre d'opération/heures effectuées par un technicien d'un service. Temps d'intervention moyen, revenu par client, ... 4 - maitriser le logiciel Business Objects Un outil de création de rapports. Un excel en plus industriel. Utilisé pour faire le tableaux de bord. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com