|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Lionel GarnierConsultant informatique Inscription : octobre 2007 Messages : 134 ![]() |
Bonjour,
J'ai une question qui concerne la communication de Access vers SAP (et non l'inverse). En fait je voudrais déclencher la création de "credit notes" (=note de crédit/avoir) dans SAP directement depuis Access. Access fournira les informations nécessaires (client, valeur...) et SAP devra créer la note de crédit. Je connais très bien Access mais assez peu SAP. J'imagine que la solution va passer par des développements dans SAP (qui seront réalisés par une équipe compétente dans le domaine). Mais avant de me lancer dans cette demande, j'aurais aimé avoir quelques avis pour avoir une meilleur vision. => Savez vous si c'est envisageable? => Par quel moyen? Echange d'IDocs, SAPGui (pas mon option préférée du tout), une autre solution ... => Quelle quantité de développements SAP cela peut représenter? Merci par avance pour vos remarques, propositions et conseils!
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : août 2009 Messages : 226 ![]() |
pour se connecter à SAP, on utilise RFC (protocole SAP)
Tu peux facilement lancer la connexion à SAP depuis une application MS Office, à partir du moment où le SAPGUI est installé, en utilisant VBA. L'utilisateur a une popup SAPGUI pour se logger (je ne sais pas si on peut faire du single sign-on), et ensuite le VBA appelle un (ou plusieurs) module fonction par RFC, et ensuite on fait ce qu'on veut en ABAP (même afficher des écrans, via le SAPGUI). Si tu ne veux pas de SAPGUI, alors il faudra développer ton serveur avec RFC SDK et l'installer sur chaque PC (il y en a aussi un proposé par SAP, que tu paramètres par un fichier que tu peux lancer au démarrage de chaque PC) Pour le développement ABAP, je n'en sais rien. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com