|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous et à toutes,
Il sera bientôt temps de lancer le défi Pascal 2011. Comme nous ne voulons pas répéter l'erreur que nous avons commise en 2010, c'est-à-dire lancer un défi demandant trop de temps de développement ou d'un niveau de difficulté trop élevé, nous avons décidé cette année de vous demander votre avis. Nous avons déjà reçu une proposition intéressante de joreveur, qui suggère de développer un émulateur de calculatrice programmable. N'hésitez pas à nous proposer vos idées, afin que le défi soit pour la majorité l'occasion de s'amuser en essayant de se dépasser. A vos claviers !
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 405 ![]() |
un interpréteur LOGO ? ah mince ça existe déjà
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Titouan Créac'hLycéen Inscription : mai 2009 Messages : 193 ![]() |
Pourquoi pas faire par exemple un petit jeux (tetris, snake,
C'est sympas, tout le monde peut le faire. Et il y aura de grosses différences par exemple entre un snake console, et 3d... |
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 3 405 ![]() |
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Une autre proposition intéressante : un générateur de QR Code, le code barre à deux dimensions très en vogue sur les mobiles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_QR
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
les spec ne sont à priori pas disponibles sur le net, mais voici une page qui explique comment générer un QR-Code...mais c'est plus un défi de compréhension de format de donnée que de codage Pascal
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
une nouvelle idée
un mini tableur ! ben oui j'utilise souvent OooCalc comme calculatrice, c'est plus pratique que Calc.exe quand on veux comparer des résultats ou garder une liste de montant dont on fait la somme. alors un petit soft qui se lance en moins de temps qu'il ne faut pour le dire et qui permette de faire des petits calculs ça serait top je trouve
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
On pourrais aussi faire par exemple, un programme qui aide les personnes qui ont du mal avec l'ordi. Avec toute les fonctions 'complexes'
tel que créer un conte, mais en simplifier. C'est utile ça.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 142 ![]() |
Bonjour,
une autre proposition un mini éditeur de texte avec éventuellement coloration syntaxique pour Pascal et qui, pourquoi pas, permettrait d'appeler le compilateur et d’exécuter le programme ? |
|
20
|
|
|
#10 | |
|
Membre habitué
![]() Emilien Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 59 ![]() |
Citation:
De plus, cela permet plusieurs niveau de difficulté, de la simple coloration syntaxique jusqu'à l'indentation automatique, le repérage de blocs begin...end ou encore le renvoi à la déclaration d'une variable ou d'une procédure lors d'un clique sur celle ci (tout comme dans l'éditeur de Lazarus). |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui, par contre ce n'est pas "simple" !
c'est pas pour rien qu'on retrouve SynEdit dans à peu près tous les projets de ce type sous Delphi
|
|
|
#12 |
![]() ![]() |
Merci pour toutes vos idées, la difficulté va être à présent de choisir.
Ce qui est chouette, c'est que ça nous fera déjà de bonne idées pour les années suivantes !
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 957 ![]() |
+1 sur le générateur de QR-Code et le mini éditeur de code, ce dernier peut être intéressant a réaliser, mais comme dit Paul pas simple, mais ça engendre plusieurs niveaux de difficultés qui permettront de pimenter la chose
Sinon quelque chose de simple , déjà proposé en haut, "jeu de snake" ou dans le genre, simple mais après tout réside dans l'amélioration ou la jouabilité du jeu plus les fonctionnalités disponibles, quelque chose de simple ou tout se joue sur la précision ou l'originalité ou le nombre de fonctionnalité etc. !!!
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! ! Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 902 ![]() |
C'était le sujet d'un défi delphi déja
Un autre défi auquel j'aurais aimé participer était celui de la reconnaissance des caracteres dessinés a la souris ... Je trouve que c'est interressant d'un point de vue logique et que ca pousse à réflechir ...
Articles : Création d'un système de chat en PascalProgrammes : Défi Pascal 2011 - Mon Tetris Défi Pascal 2010 - Mon système de chat Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku SolverRetrouvez mes différents projets sur ma page personnelle. |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#16 |
|
Membre confirmé
Mon premier défie
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
00
|
|
|
#18 |
|
Membre confirmé
En tout cas, faites un défie accessible à tous. Déjà que je me suis fait snobé par le défie précédent
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
un Spider Solitaire ?
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 1 957 ![]() |
Citation:
Petite question: Paul compte participer au défi?
Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! ! Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com