|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonsoir,
je souhaite forcer le téléchargement d'un fichier. J'ai mis le code suivant : Code :
Citation:
Le plus étrange, c'est que ça semble dépendre de l'hébergeur, car exactement le même code marche chez l'un et pas chez l'autre. Pouvez-vous m'expliquer ? J'ai nettement simplifié le truc, mais j'ai encore 2 problèmes. D'abord, les fichiers à télécharger sont des mp3, et donc pour proposer leur téléchargement, il suffit de faire un lien html dessus ; mais mon souci, c'est que je voudrais mettre un compteur de téléchargement. Ma page principale est donc : Code :
coucou.php : Code :
Code :
<meta http-equiv="refresh" content="5 ;url=---/cpttel/test.php"> |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Houla, plusieurs problèmes et plutôt que de les comprendre et de les régler, vous avez essayé des "astuces" qui ont ratées aussi...
On commence par le début. Citation:
Quoi qu'il en soit votre problème, ici, est qu'un "header" a déjà été envoyé avant même la ligne 15. Ce qui signifie que vous envoyez déjà "quelque chose" avant. (un espace, un bout de code html, une erreur, etc...) Il faut donc voir ce qui est envoyé avant ce code (on n'a pas le début du fichier, là dessus, on peut pas aider). ---------------------------------- Citation:
---------------------------------- Citation:
Citation:
Je pense que vous devriez vous tourner vers l'AJAX.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Débutant
Merci de m'avoir répondu.
Citation:
Les erreurs suivantes sont apparues dans un autre essai, donc je n'ai pas creusé et de plus, vous me conseillez l'AJAX : je ne connais pas. Donc revenons au code qui fait le téléchargement : je n'ai plus les warnings que je citais mais d'autres : Citation:
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre chevronné
Excusez-moi si vous avez mal pris mes remarques, je cherche juste à faire avancer le problème vers sa résolution, à comprendre vos choix et à vous faire entendre une solution.
Si vous êtes webmaster (comme le suggère votre profil), vous devriez vous y intéresser. Je vous suggère firefox (avec firebug) ou chrome avec jQuery. ça s'apprend facilement Citation:
Le problème vient donc d'une erreur lancée à cause de filesize($full_path). Plusieurs raisons possibles :
Il faudrait tester avec : Code :
Je ne vois pas le rapport entre le compteur (dont l'incrémentation est vraisemblablement dans coucou.php) et la page actuelle (différente de coucou.php apparemment).
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|||||
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Débutant
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre chevronné
Citation:
![]() Citation:
L'achat d'un livre dédié est, pour moi, un peu superflu, il existe pas mal de tutoriaux là dessus, y compris sur developpez. Personnellement, j'utilise jQuery régulièrement sur mes projets, il simplifie énormément la syntaxe et l'utilisation des retour d'AJAX (en contre partie, il faut apprendre à utiliser un framework JS, ce qui prend du temps). Citation:
![]() Citation:
Une fois le principe et la syntaxe d'AJAX assimilés, vous ne pourrez plus vous en passer
||||
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Débutant
Citation:
Citation: