|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Grégory MARTIN Inscription : mars 2010 Messages : 72 ![]() |
Bonjour,
Je suis en dernière année de Baccalauréat Professionnalisant en Informatique de Gestion (Bac +3) et j'ai déjà utilisé Oracle, mais jamais SQL Server. Je voudrais savoir comment utiliser SQL Server (express) avec un projet Windows Forms (C#). On m'a dit qu'il était possible de générer facilement des scripts de bases de données sous visual studio. J'ai besoin de plusieurs tables dans ma base de données. Je voudrais savoir comment faire pour créer ma première application C#-SQL server avec cet outil. Y aurait-il un tutoriel quelque part ? J'ai visual studio professionnel éducation. Merci d'avance pour votre aide. Cordialement, sunlover |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 11 ![]() |
Salut,
Quelle version de visual studio utilise tu ? (2005 - 2008 - 2010) Quelle Framework ? (2.0 - 3.0 - 3.5 - 4.0) Tu as le droit au EDMX ? Merci de tes réponses. Osiris6880 |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
2010
4.0 (je crois que c'est le plus récent par défaut non ?) EDMX c'est un outil intégré à VS qui permet de faire un modèle et générer automatiquement le SQL à partir du modèle ? Si oui, je préfère demander à mon prof si j'ai le droit de l'utiliser, mais si ce n'est pas le cas, ça m'intéresse pour ma culture générale. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Ok.
Donc tu trouveras tous ce qu'il te faut dans le tuto suivant : ftp://ftp-developpez.com/tahe/fichie...csharp2008.pdf Chapitre : 7.3 Les concepts de base de l'exploitation d'une base de données (il n'utilise pas les edmx) A toi de jouer. Osiris6880 PS : En passant, le tuto est très bien fait, félicitation à l'auteur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci, je regarderai à ça de plus près quand j'aurai le temps.
Mais il a l'air bien fait, en effet. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Jusqu'à la création pas de souci c'est facile. J'ai choisi une base SQL Server Compact dans laquelle j'ai créé les tables: Adresse(ID_ADRESSE as int, Rue as string, no as string, code_postal as string,ville as string,pays as string) Et Membre(ID_MEMBRE as int, Nom as string, prenom as string, DateNaissance as String,ID_ADRESSE as int) J'ai essayé d'accéder à mes tables comme dans le tuto et j'arrive à me connecter, mais : Code :
"ne peut exécuter HasRow si le curseur sous-jacent..." |
|||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité régulier
Tu ne peux pas relier directement un datasource à un sqldatareader.
Ci-joint un exemple de la méthode qui se rapproche beaucoup du tiens : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Futur Membre du Club