|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour à tous,
Je me suis procuré un script JAVA qui permet d'afficher un message précis en fonction de l'heure. Je souhaiterais ajouter un élément, les jours. Le code : Code :
Avez vous une idée s'il vous plaît ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 007 ![]() |
Un minimum de recherche sur le forum s'impose...
Récupérer le jour de la semaine est une chose relativement simple. Sinon faut aller demander à la source
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
Java et JavaScript n'ont rien à voir... Sinon, tu ferais bien d'éviter de récupérer des scripts qui sont manifestement aussi datés ! Tout d'abord, la syntaxe est vraiment dépassée. Je ne vais pas troller sur l'écriture des balises en majuscule, mais ce n'est vraiment plus d'actualité. En revanche, l'attribut "language" est déprécié depuis HTML4 et à l'inverse, l'attribut "type" est désormais requis. Et il semble que celui qui a écrit ce script ne soit pas encore au courant de la différence entre ces deux attributs, parce que LANGUAGE="JavaScript" n'a absolument aucun sens ni intérêt ! LANGUAGE sert à déterminer la version de JavaScript utilisée, donc mettre JavaScript comme valeur, ben, ça sert pas à grand chose ![]() Sinon, au niveau des variables, je vois mal l'intérêt de les déclarer hors de la fonction (ce qui encombre inutilement l'objet global). Il serait préférable d'en déclarer une seule dans la fonction avec le mot clé var, histoire de respecter un peu la syntaxe JavaScript : Code :
Et puis des conditions du style on peut s'en passer ! Je vois mal comment un chiffre pourrait être à la fois strictement supérieur à 7 et strictement inférieur à 8... ![]() Donc un exemple de code correct pourrait être Code :
)
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com