|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 50 ![]() |
Bonjour,
Comme je l'écrivais dans le titre je n'arrive pas à convertir la machine locale (mon ordi sous Windows 7 PRO) dans le but de l'installer dans le VMware player v3.0 et je ne sais pas pourquoi. A la fin, au moment où je clique sur "Terminer" pour lancer le processus j'ai le message suivant précédé d'un pannonceau rouge : "Le paramètre spécifié était incorrect : ". " Or, je n'ai jamais eu de panonceau rouge dans les boîtes de dialogue précédantes (alors que lors d'un 2ème essai avec changements des paramètres, si) indiquant un problème à régler. Si ce n'est... Si ce n'est deux panonceaux triangulaires jaunes attirant mon attention sur : A) Données à copier : mais je ne sais pas à quel niveau il faut intervenir ici. B) La mémoire. Je l'ai alors réduite et allignée sur le triangle vert. Une fois validé, ce choix fait se transformer la signalitique jaune en petit losange bleu (j'ai ainsi cru que le problème était réglé. Mais non.) Bref, dans des tutoriaux ils disent que c'est faisable en deux tours de cuillères à pots... Ben, pas chez moi. ![]() Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour,
Pour la memoire il est toujours possible de la diminuer lors du remontage de la VM. Pour les données a copier il s'agit probablement d'un manque de place sur le disque dur de destination.
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Citation:
C'est ce que je me suis dit pour la mémoire (d'ailleurs rien ne dit que les éléments signalés avec un triangle jaune soient ceux qui bloquent le processus de conversion!?) Un manque de place? Cela me paraît peu probable : j'ai essayé deux supports distincts. En premier un disque dur externe sur lequel il restait 277 Go de libres puis après mon ordi sur lequel j'ai 244 Go de libres sur 286. Je repars pour ainsi dire avec les paramètres d'usine. Aurais-tu une autre piste ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
concernant le problème des données à copier, tu n'as plus d'information à nous fournir ?
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
P2V a chaud ? a froid ? message d'erreur ? screenshots ? autant d'infos qui peuvent nous aider a avancer
|
|
|
#6 | ||
|
Invité régulier
Citation:
Citation:
Effectivement, les deux essais pratiqués l'ont été "à chaud". En ce qui concerne, le message d'erreur, je joins une capture d'écran sur laquelle il figure. On peut y lire également un récapitulatif des options toutes laissées par défaut comme il était recommandé dans un tutoriel. Pour le problème des données à copier , je n'ai rien d'autre à fournir malheureusement (à moins de refaire la manipulation, ce qui ne me pose aucun problème) et au sujet de la mémoire, j'envoie une deuxième capture mais je crains qu'elle ne représente rien d'autre que ce que vous connaissez déjà. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
et quand on clique sur terminer ca ne fais rien ?
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Désolée de revenir seulement maintenant.
Hélas non! Quand je clique sur "Terminer", la seule action qui se produise c'est l'affichage du message d'erreur (que l'on voit sur la première capture que j'ai envoyée laquelle figure dans mon message juste au dessus du tien)... Autrement, j'ai fait une image de mon système avec DISK2vhd de façon à l'utiliser dans une VM. Or cette image fait près de 40 Go >> je vois mal comment cela peut-être gérable. Question 1 : y-a -t'il un moyen de la réduire? Si oui, comment ? Question 2 : un partitionnement de mon système avant de faire l'image aurait-il résolu ce problème ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
bah, fais le a froid non ?
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
serveur éteins, en démarrant sur un ISO vmware converter et en copiant la machine sur un DD externe usb par exemple ou un partage réseau
|
|
|
#12 |
|
Invité régulier
C'est bien-là que le bas blesse. Comment dois-je faire ? Je n'ai que l'exécutable de vmware converter ? Je dois le convertir en ISO et faire qu'il soit bootable, c'est bien ça ? Comment procéder (avec quel gratuiciel) ? Merci pour tes explications.
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
quand tu as telechargé vmware converter tu as du telecharger un iso egalement (coldclone.iso) cherche dans le dossier d install s'il n'y est pas
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 1 ![]() |
Réponse tardive (le problème doit être réglé depuis) mais pour d'autres...: pour info l'user account control de windows est la cause de ce message d'erreur.
Exécutez vcenter en tant qu'administrateur pour avoir accès aux volumes. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com