|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() jerome Inscription : avril 2011 Messages : 16 ![]() |
Bonjour,
Lorsque quelqu'un, en dehors de mon domaine, m'envoie un courriel celui-ci reçoit un Postmaster "4.4.2 - Bad connection 'timeout". Cependant - Je peux envoyer un message de mon serveur vers une adresse externe. - Et m'envoyer et recevoir des courriels à moi-même. --- Mon domaine est géré par OVH mondomain.fr J'ai créé sur OVH une entrée MX1 vers une serveur externe de courriels mails.mondomaine.fr Mon serveur est un serveur Ubuntu 10.4 LTS + Postfix --- J'ai l'impression que mon serveur est incapable de discuter avec le serveur d'OVH mais je ne sais pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Les logs
/var/log/.. mail.warn, mail.err, mail.info et mail.log. sont vides |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Salut,
Est-ce que ton serveur mail est bien accessible sur internet sur le port 25? Est-ce que le nom de domaine est résolu correctement? Tu peux tester l'accessibilité de ton serveur mail sur cette page ainsi on est sûr que les tests sont effectués de l'extérieur http://www.t1shopper.com/tools/port-scan/
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui
220 mails.mondomain.fr ESMTP Postfix (Ubuntu) |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
As-tu réalisé le test sur le serveur même? peux-tu également tester à partir de la page que je t'ai envoyée?
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
HA! Je crois savoir.
Il faut autoriser certaines IPs dont celle d'OVH. Mais je ne la connais pas. Flute ! |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je viens d'essayer avec ta page
"mails.mondomaine.fr is responding on port 25 (smtp)" Mais dans mon fichier /etc/postfix/main.cf la zone mynetworks = 127.0.0.0/8 50.56.xxx.xxx Mais il n'y a pas celle d'OVH, c'est peut-être là l'erreur ???? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Je viens de changer mon fichier /etc/postfix/main.cf
mynetworks = 127.0.0.0/8 50.56.xxx.xxx 213.186.33.29 213.186.33.34 Mais rien n'y fait. les messages ne viennent toujours pas. Et toujours pas de logs. C'est bizarre ! |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Invité de passage
Je viens de voir un truc intéressant
Dans l'erreur mail 421, il y a cette mention : Code :
Hors 213.186.33.xx c'est mon serveur HTTP chez OVH et non mon serveur Mails Peut-être que l'erreur vient de ma config chez OVH ???? La voici : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
en faite, 213.186.33.xx est 213.186.33.87
Ce n'est pas mon serveur HTTP mais je pense un serveur d'OVH pour les relays mails. Je ne trouve toujours pas. Voici mon /etc/postfix/main.cf Code :
cependant J’ai remarqué la chose suivante : Si je change Code :
Je n’arrive plus à envoyer de email de mon serveur. |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Apres avoir fait une commande DIG voici le résultat :
Code :
Hum, Est-ce normal ? |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
Bah on ne voit pas le serveur mail que tu as ajouté dans ta config dns.
Donc peut-être que la configuration DNS n'est pas encore propagée. D'après cette page, il faut juste configurer le dns comme tu l'as fait précédemment. http://guides.ovh.com/VotreServeurMail.
10
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
HA! Ça marche ! Merci 1000 fois.
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oki n'oublie pas le tag résolu dans ce cas.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com