|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 11 ![]() |
Bonjour,
je suis en train de créer un petit site et je rencontre un problème qui me parait étrange avec une requête javascript. J'exécute ce morceau de code : Code php :
<a href="#" onclick="document.getElementById('resultsTable').innerHTML='<?php echo $tag1; ?>'">1ère journée</a>
si tout va bien, si Code php :
Alors que ce code marche très bien, j'ai fait des tests, et si je ne tente pas de l'afficher avec ma requête javascript, il s'affiche très bien. Est-ce un comportement normal ? Y-a-t-il un moyen de contourner le problème ? D'avance merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
J'imagine que si tu avais lu Important : Les règles incontournables d'utilisation de ce forum et appliquer ceci :
Citation:
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci,
En fait j'ai avancé dans mes recherches et ce qui ne va pas c'est que le contenu de ma variable contient des balises html (<p>, <b> ...) et c'est ça qui bloque. unterminated string literal [Stopper sur une erreur] document.getElementById('resultsTable').innerHTML='<p> Y-a-t-il un moyen de contourner le pb ? D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Citation:
Il s'agit très certainement d'un problème de quotes qui, encore une fois, apparaitrait clairement si tu montrais le code HTML généré !
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité de passage
OK donc je retente ma chance !
Code :
Mes balises $tag1, $tag2... contiennent du code HTML avec des balises HTML mais surtout des tableaux (il s'agit d'afficher des résultats de compétitions). Au début j'avais mis ma div resulsTable dans le tableau du dessus avec un rowspan, mais apparemment les balises <table> entraient en conflit et généraient une mise en page assez étrange, j'ai donc modifié pour faire en sorte de ne plus avoir un tableau dans un tableau, mais cette fois, le contenu des tags ne s'affiche pas dans ma div resultsTable, comme je le lui demande. Voici le code généré : Code :
Aurai-je oublié quelque chose ? |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
A la ligne 195 je vois :
Code :
<b>Notice</b>: Undefined variable: tag2 in <b>/Users/audrey/Sites/SiteAssocCharVoile/SITEWEB/race.php</b> on line <b>39</b> dû à une variable php "tag2" qui n'est pas définie.
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
oui oui ça j'en conviens, je tente déjà de régler mon problème de tag1 qui n'apparait pas du tout dans la div que je souhaite, je n'ai en effet pas encore renseigné ma base pour la suite.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2011 Messages : 47 ![]() |
Salut,
Code :
Il faut ajouter (depuis php dans $tag1) un antislash \" devant toutes les double quotes |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com