Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/04/2011, 11h17   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Compatibilté de version USB

Bonjour
Je voudrais acheter un disque dur externe pour faire des sauvegardes d'un PC assez ancien Je vois que tous les disques proposés sont pour Usb 2.0
Mon pc posséde des sorties Usb antérieures a 2.0
Ma question
un disque externe prévu pour Usb 2.0 peut-il fonctionner avec une Usb antérieure ( je ne sais pas comment faire pour savoir qu'elle valeur a la sortie de mon Pc je suis sous Vista )
Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet
luchet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 26/04/2011, 09h39   #2
Modérateur

Homme Yves
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Yves

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique

Informations forums :
Un périphérique USB2.0 est normalement compatible avec des ports USB1.1, cependant tu aura une vitesse de transfert extrêmement faible.
En conséquence, dans les périphérique nécessitant une vitesse de transfert élevée, c'est le cas des disques durs, certains (pas tous) de ces périphériques refusent de fonctionner sur de l'USB1.1

Citation:
je ne sais pas comment faire pour savoir qu'elle valeur a la sortie de mon Pc je suis sous Vista
Commence peut-être par vérfiier la doc de ta carte mère ou de ton ordinateur si tu l'as acheté préassemblé. L'USB 2.0 est monté d'origine sur les cartes mère depuis plus de 10 ans quand même, bien avant la sortie de Vista. A moins que ton pc soit vraiment très vieux, il serait étonnant qu'il ne soit pas en USB 2.0

Au pire tu peux acheter une carte d'extension pour ajouter des port USB à ta machine, et si tu la choisi bien tu pourra même passer directement à de l'USB 3.0

NON AU LANGAGE SMS & FAUTES VOLONTAIRES SUR LES FORUMS
sevyc64 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/05/2011, 21h08   #3
Modérateur

Eric Willems
Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Eric Willems

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Services de proximité

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à SirDarken Envoyer un message via Skype™ à SirDarken
Oui la carte PCI qui ajoute des ports USB est surement une garantie supplémentaire.

Aprés je serai aussi d'avis de selectionner des disque durs de 2"5 (Portable) ils sont moins gourmand, sachez aussi que certains cable pour relier le disque au pc dispose d'un double usb (Des boitiers vides pour disque 2"5 de la marque RDC sont fournis avec par exemple), qui permet de mieux alimenter le disque sur certains postes.

Cordialement.
F1 et Google sont vos amis.
SirDarken est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.

Partenaires

Hébergement Web