|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour
Je voudrais acheter un disque dur externe pour faire des sauvegardes d'un PC assez ancien Je vois que tous les disques proposés sont pour Usb 2.0 Mon pc posséde des sorties Usb antérieures a 2.0 Ma question un disque externe prévu pour Usb 2.0 peut-il fonctionner avec une Usb antérieure ( je ne sais pas comment faire pour savoir qu'elle valeur a la sortie de mon Pc je suis sous Vista ) Merci de bien vouloir m'éclairer sur ce sujet |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Yves Développeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 878 ![]() |
Un périphérique USB2.0 est normalement compatible avec des ports USB1.1, cependant tu aura une vitesse de transfert extrêmement faible.
En conséquence, dans les périphérique nécessitant une vitesse de transfert élevée, c'est le cas des disques durs, certains (pas tous) de ces périphériques refusent de fonctionner sur de l'USB1.1 Citation:
Au pire tu peux acheter une carte d'extension pour ajouter des port USB à ta machine, et si tu la choisi bien tu pourra même passer directement à de l'USB 3.0
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Oui la carte PCI qui ajoute des ports USB est surement une garantie supplémentaire.
Aprés je serai aussi d'avis de selectionner des disque durs de 2"5 (Portable) ils sont moins gourmand, sachez aussi que certains cable pour relier le disque au pc dispose d'un double usb (Des boitiers vides pour disque 2"5 de la marque RDC sont fournis avec par exemple), qui permet de mieux alimenter le disque sur certains postes. Cordialement.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com