|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() |
* Bonjour, *
Alors j'ai créé une base de donner et j'ai inséré une table "user" j'ai inséré des colonnes information de l'utilisateur (pseudo, mot de passe , nom ,prenon etc...) maintenant j'ai créé une autre table qui s'appelle exercices et j'ai inséré deux colonnes ( nom_exercises , date_exercises) ma question comment faire en sorte que le utilisateur avec pseudo toto insert plusieurs exercices dans la tables exercices et que tata puisse pas consulter ceux de toto ? ....comment faire pour gérer ca * Merci * |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 843 ![]() |
Salut, c'est simple, tu ajoutes l'id de celui qui insère. Coté php ou autre langage interrogateur tu proposes une interface différente (consultation, modification, insertion / consultation, insertion) selon que l'id de l'utilisateur en cours correspond ou non à celui qui a ajouté l'exercice.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() |
Si je comprend bien , j'ajoute une colonne dans ma table exercise "id" qui represente le memme que le pseudo?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Eric DureuilDéveloppeur informatique Inscription : avril 2011 Messages : 843 ![]() |
oui ça identifie celui qui a ajouté l'exercice et donc te permet de savoir qui consulte et si c'est la même personne
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() |
Pouvez vous me donner un lien qui explique avec des exemples? si c'est possible merci
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
tes tables seront de la forme:
Code :
le choix de ce que pourra faire ou non la personne qui est connectée est décidé coté php,c/c+++ ou tout autre langage que tu utilises et qui fournit l'interface utilisateur. Là, il te suffira de comparer l'id de l'utilisateur à celle dans l'id_pseudo pour faire le choix des options d'accès adéquates. |
||
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com