Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 24/04/2011, 04h01   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Quel CMS choisir?

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un CMS simple et personalisable. J'ai la chance de connaitre les principaux langages de programmation Web (PHP, Django et Ruby On Rails). Je trouve que Django et Ruby On Rails sont plus puissant intéressant que PHP (même avec un Framework) et je préférais donc un CMS dans l'un des deux langages.

J'ai éfféctué quelques recherches et je suis tombé sur quelques outils intérréssants. Tout d'abord j'ai vu Django CMS que je trouve intéressant car il est très intégré à DJango. Ensuite j'ai vu Locomotive et Refinery pour Ruby On Rails. Je me pose des questions sur la souplesse et l'adaptabilité des deux CMS. Je trouve aussi que ça manque de documentations sur leurs site.

Voici mes critéres de séléction :
- Simple pour l'utilisateur tout en gardant les fonctionnalités de base (Pas de Joomla!).
- Adaptable pour de nouvelles fonctionnalités selon les besoins
- Ruby On Rails ou DJango de préférence.

Avez vous des conseils à ce sujet?

Merci d'avance pour votre aide.
Dougui_bzh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2011, 11h38   #2
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Tout d'abord Django et Ruby on Rails ne sont pas des langages mais des frameworks, utilisant respectivement les langages Python et Ruby.

Secundo, Django et RoR sont (peut-être?) plus intéressants/puissants que PHP mais PHP est beaucoup plus populaire, ce qui signifie:
1° que tu auras -a priori- plus de doc/support sur cette techno
2° que tu auras plus de choix en terme d'hébergement
Cela ne veut pas dire que je t'incite à te rediriger vers PHP, mais je te préviens seulement...

Pour le reste, je suis pro-Drupal donc je m'abstiendrai de tout commentaire non objectif
montesq est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 24/04/2011, 14h07   #3
Candidat au titre de Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Tu as raison DJango et Ruby on rails sont des Framework et j'ai fait un abus de langage. Je suis au courant de la difficulté d'heberger une application avec Ruby On Rails. Je n'ai jamais réeussi à en faire fonctionné une en ligne mais je pense prendre le risque si besoin. Au pire, je me prendrais un serveur dedié.

Peux tu quand même parler un peu de drupal que je ne connais pas du tout. J'ai testé Zend Framework que je trouve pas trop mal mais quand on à gouter à activerecord sous Ruby On Rails, c'est dur de faire aussi bien.
Dougui_bzh est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/05/2011, 10h30   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Zend Framework est, comme son nom l'indique un framework et non un CMS.

Drupal est l'un des principaux CMS en PHP (avec WordPress, Joomla...).
skurty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h18.

Partenaires

Hébergement Web