|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2009 Messages : 209 ![]() |
Bonjour cher développeur
d’habitude je travail avec PDO pour ce connecter a ma base de donnée J'ai du changer hébergeur pour que je me trouve que le nouveau hébergeur ne reconnais pas PDO voila ma class pour la connections avec PDO Code :
et pour résolu mon problème j'ai fais une autre class avec l’ancien version pour ce connecter a la base de donnée Code :
pour fetcher l'ensemble du donnée provenant de ma base es ce que il ya pas de solution pour de travailler avec fetch car je ne veux parcourir tout mon projet en changent fetch par mysql_fetch_row() Codialement Ryodo
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Au lieu de retourner $r il faudrait que tu le stockes dans ta class.
Ensuite tu créées une fonction fetch() avec mysql_fetch_row() dedans et le tour est joué. PS: plutôt que d'appeler à chaque requête une connexion à la bdd... Crées une variable static de connexion où tu stockes la connexion. Lors de l'appel à acc:conn() tu vérifies (dans cette fonction) que la variable static est null avant de lancer la connexion. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 103 ![]() |
par contre dans tes classe a chaque fois que tu fais une requete tu te reconnecte c'est pas très optimisé
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Développeur Inscription : août 2010 Messages : 587 ![]() |
je ne vois pas trop l’intérêt de créer des classes qui reprennent des méthodes existante de la classe PDO si ce n'est d'écrire 50 lignes de codes supplémentaire...à moins de vouloir faire un singleton afin de limiter le nombre de connexion par session.
Ça me rappel un collègue de formation qui avait fait une fonction pour chaque type de requete SQL plutot que de factoriser le tout genre : et d'en retourner la ressource ou le nombre de lignes affectées... J'adore la POO!
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour Remarque je vais voir comment rendre ma class singleton
comment je peux faire stp ?
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 802 ![]() |
Code php :
|
||
|
|
01
|
|
|
#7 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
ouii c'est trop simple merci mais ou je doit mètre ce code car j'ai plus de 50 pages dans mon projet et tous utilise la fonction fetch pour fetcher la base de donnée voila un exemple d'etulisation Code :
|
01
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Hum oui déjà j'ai fait une fonction fetchAll plutôt que fetch... Donc pas de boucle à faire mais renvoyer directement le retour de mysql_fetch_row().
Mais j'en viens tout de même à me poser des questions... Tu avoues finalement que c'est simple sauf que ta phrase suivante annonce clairement que tu n'as absolument rien compris à ce code... Il serait peut être bon de revoir le concept de la programmation objet. |
|
|
01
|
|
|
#9 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Quitte à utiliser une "vieille" version, autant utiliser mysqli_* plutôt que mysql_*.
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre du Club
Citation:
|
01