|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour,
j'ai sendmail 8.13 installé sur CentOS 5.5. je cherche à mettre en place un système d'authentification SMTP. j'ai suivi ce tutoriel http://www.madboa.com/geek/sendmail-auth/ mais je trouve pas comment définir le login et mot de passe. Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu va y perdre tes cheveux avec sendmail ! Je te conseil plutôt un serveur comme Postfix.
Le login et mot de passe se configure dans le serveur d'authentification (SASL), dans la documentation c'est Cyrus qui est utilisé. As tu configuré Cyrus ?
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Ne fait que donner la liste des authentifications, Cela ne garanti pas que le serveur d'authentification fonctionne ou même qu'il présent.
Pour répondre à ta question initiale, tu peux soit utiliser les utilisateurs / mot de passe que tu va créer dans cyrus, soit utiliser les utilisateurs de la machine linux. Tu peux probablement également utiliser une source externe comme ldap mais je n'ai jamais testé ce genre de chose. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
disant que je vais choisir la 1ère méthode "utilisateurs / mot de passe", j'ai déjà avancé dans ce sens, j'ai ajouté cette ligne dans le fichier mc : define(`confDEF_AUTH_INFO',`/etc/mail/authinfo') puis j'ai créer le fichier authinfo, mais là je ne vois pas comment le configurer. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
authinfo permet d'authentifier ton serveur à un autre serveur pour l'envoi ( le serveur de ton FAI par exemple ).
Pour configurer sendmail avec authentification des utilisateurs pour l'envoi, tu dois - Rajouter/modifier modifier la ligne de sendmail.mc concernant l'authentification - Installer saslauthd et s'assurer qu'il est bien lancé au démarrage - Configurer saslauthd pour qu'il utilise ton fichier shadow - tester l'authentification avec testsaslauthd |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je me suis trompé, j'ai compris que tu voulais utiliser les utilisateurs de la machine.
Par défaut avec saslauthd, tu choisis la "db" cyrus donc tu ne dois pas modifier pwcheck_method |
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Maintenant comment définir le login et le mot de passe ? voici un aperçu sur les lignes liés à l'authentification dans mon fichier sendmail.mc : Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
tu dois créer les utilisateurs avec saslpasswd2 ( et définir leur mot de passe )
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
![]() |
ça marche
il fallait mettre "pwcheck_method:auxprop" puique que j'utilise le mechanism PLAIN "TRUST_AUTH_MECH(`LOGIN PLAIN')" Merci
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com