|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 274 ![]() |
Bonjour.
J'ai acheter une imprimante compatible linux ( lexmark interact s605) J'ai télécharger le pilote et essayé de l'installer et la c'est le drame. En effet, il me demande le mot de passe administrateur. J'ai pensé que c'est le même que celui qu'on tape avec la commande sudo dans le terminal. Le problème, c'est qu'il me dit que non, alors ce serait quel mot de passe ? Merci de m'aider. edit : J'ai oublier de dire que j'ai Ubuntu 10.10 edit2 : L'installation par ligne de commande marche, mystère et boule de gomme |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 549 ![]() |
Salut,
Peux-tu taper ton mot de passe en clair dans un éditeur graphique et voir si c'est bien le même?
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2007 Messages : 274 ![]() |
j'ai reussi a l'installer avec les ligne de comande
mais pas le wifi mais bon on fait avec |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Idriss NeumannConsultant en SSII et étudiant au CNAM Paris (ingénieur SI) Inscription : février 2009 Messages : 1 978 ![]() |
Bonjour.
Sous Ubuntu, la configuration par défaut du compte root est un peu spéciale ... On ne donne pas, à l'installation, de mot de passe au compte root et on donne tout les droits à l'utilisateur par l'intermédiaire de la commande sudo (cf : fichier /etc/sudoers). C'est probablement pour ça que l'installation en ligne de commande à pu fonctionner avec ton mot de passe utilisateur. Je suggère toutefois d'activer le compte root en lui donnant un mot de passe : Après pour ce loguer en root, il suffira de faire : Cordialement, Idriss |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com