|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais pouvoir filtrer les résultats d'une requête qui me sert à allimenter un état. J'arrive bien à filtrer le résultat sur l'état mais pas sur la requête. Je ne suis pas sûr de mon explication donc voici le code concerné : Code :
![]() Merci d'avance de votre aide Oliv' |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello Oliv
Joli filtre, juste une proposition de concentation maximale du code Code :
DoCmd.OpenReport "Etat_Cumul_Mensuel_Statistique", acViewPreview, ,"[Date_début] BETWEEN #" & Format(Txt_Date_Debut, "MM/dd/yyyy") & "# AND #" & Format(Txt_Date_Fin, "MM/dd/yyyy") & "#" Code :
une solution consiste à mettre déja le texte SQL de ta requête dans une variable, puis d'y rajouter le filtre qui t'interresse. Attentiion, suivant le SQL, le filtre peut se placer à différents endroits. je ne sais pas non plus récupérer le SQL d'une requête enregistrée mais c'est peut être possible
|
10
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Sous réserve que la colonne filtrée soit affichée, on doit pouvoir faire comme ça Code :
|
||
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Mon prénom cherche, c'est pas très dur... Directeur commercial Inscription : mars 2008 Messages : 356 ![]() |
Bonsoir Messieurs,
Et merci pour vos réponses. Simplifi je reconnais que l'on pouvait bien mieux concentrer le code comme tu me le proposes mais comme je ne suis pas un "professionnel" j'aime bien essayer de trouver des formules assez "bateau" que je puisse réutiliser facilement. Dans ce cas précis il ne me reste qu'à changer une fois les 2 Me.Txt_... pour que cela fonctionne avec un autre formulaire... ![]() LedZeppII, merci ton code fonctionne parfaitement et j'obtiens exactement ce que je souhaitais. Je ne suis pas assez érudit en VBA pour comprendre la ligne 15 mais cela fonctionne alors dès que j’aurais 2 minutes je me concentrerai pour essayer de la comprendre. Pourquoi faut il impérativement contrôler que la requête soit fermée? Encore une fois merci à vous 2 et bonne soirée et n'oubliez pas d'aller à la chasse aux oeufs demain. Joyeuses Pâques. Oliv' |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Merci beaucoup
je ne connaissais pas j'ai donc appris quelquechose Joyeuses Pâques
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Comme Screen.ActiveDatasheet renvoie une référence à un objet de type Form, on peut y appliquer un filtre. Ce n'est pas un impératif. C'est juste une précaution que j'ai l'habitude de coder. A+ |
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
Citation:
. Je vais attendre la fin de ma saison (mi-octobre) et je me repencherai sérieusement dessus.Bonne journée à tous Oliv' |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com