|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 507 ![]() |
Bonjour à tous,
Je lance une tache d'impression à l'aide de la fonction print(). J'aimerai savoir s'il est possible de savoir si l'impression a été faite (je ne dis pas réussie), c'est à dire si l'utilisateur à confirmé la tache en pressant le bouton "ok" de la popup d'impression ou si la popup à été fermée sans valider l'impression. à défaut, est-il possible de savoir si la popup s'est fermée, pour pouvoir demander par le biais d'un alert() si l'impression à eu lieu ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 806 ![]() |
Non, c'est un bug connu de JavaScript qui empêche, pour d'obscures raisons de sécurité, d'accéder aux informations système de l'ordinateur, ce qui est assez déplaisant quand on souhaite (pour des raisons louables bien entendu) formater le disque dur de ses visiteurs...
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 507 ![]() |
Bonjour Bovino et merci de cette réponse,
Effectivement c'est béta d’empêcher Javascript d'accéder à la sécurité du poste de travail... Voici mon problème, il s'agit d'une application en ligne réservé à des utilisateurs dont le poste de travail est identifié ainsi que le type de l'imprimante. Les utilisateurs impriment uniquement des étiquettes A USAGE UNIQUE, il serait donc louable que cette étiquette ne puisse être imprimée qu'une seule fois. C'est pourquoi il faudrait que je puisse insérer dans la BDD du serveur un booleen qui indique que l'impression à eu lieu. Est-il au moins possible de choisir la position de la popup pour la centrer à l'écran ? juste histoire que quand elle se ferme, elle laisse apparaitre une fenètre jAlert qui demanderait si l'impression s'est bien passé. Sinon quelqu'un a-t-il une idée pour faire autrement ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com