|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 240 ![]() |
Bonjour,
Au boulot on a Dataset de Micro-Host pour effectuer nos extractions ( http://www.microhost.fr/microhost/produits_dataset.htm ) Voilà son architecture : ![]() Moi je suis placé à gauche (Dataset Vision) Si je comprends bien, Dataset interroge directement les bases de données opérationnelles et non le Data Warehouse (je ne sais même pas s'il y en a un dans notre boite) ?? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() François Consultant MOA Inscription : juillet 2006 Messages : 47 ![]() |
Es-tu certain de l'architecture présentée sur le graphique ?
Je ne connais pas dataset, mais en allant sur le site, on peut constater qu'il présente une architecture différente de ton schéma. Il est écrit sur leur site, que Dataset vision se connecte à toute source de données (en natif ou via ODBC), que ce soit des bases opérationnelles ou des DWH. Mais il semblerait tout de même plus logique de se connecter au DWH (sinon, je ne comprend pas son utilité, s'il existe). Et ca pourrait être une bonne idée que de se renseigner sur l'existence d'un DWH (ou à défaut, une base répliquée). Car les outils de requêtage ad-hoc ont la facheuse tendance à être gourmands en ressources serveur, sur de longues durées. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2007 Messages : 240 ![]() |
Hello,
Alors j'ai été voir le chef de projet et c'est bon, il m'a dit qu'il y avait une base répliqué avec 1 à 2 minutes de décalage C'est nickel !! Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com