|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Ghis Etudiant Inscription : avril 2011 Messages : 15 ![]() |
Bonjour à tous,
Je souhaiterai colorier une cellule en fonction de plusieurs condition. -Si la cellule n'est pas rempli je souhaite qu'elle reste Blanche. -Si la cellule a une date de plus de 6 mois par rapport à AUJOURDHUI je souhaite qu'elle soit Rouge. -Si la cellule a une date de moins de 6 mois par rapport à AUJOURDHUI je souhaite qu'elle soit Verte. J'ai trouvé un moyen mais je pense qu'il est possible de faire. J'ai mis une première condition: =A2<TODAY()-182 ==> "Colorier en Rouge" 2ème condition: =A2>TODAY()-182 ==> "Colorier en Vert" 3ème condition =A2=" " ==> "No color" Pour la cellule juste au dessus, il y a une liste déroulante: Avec soit le mot: "Reviewed" ou "Completed" Je souhaiterai aussi colorier cette autre cellule en fonction de plusieurs condition: -Si la cellule n'est pas rempli je souhaite qu'elle reste Blanche. -Si la cellule comprend le mot: "Reviewed" ou "Completed" et que la date de l'autre cellule est de moins de 6 mois par rapport à AUJOURDHUI je souhaite qu'elle soit Verte. -Si la cellule comprend le mot: "Reviewed" ou "Completed" et que la date de l'autre cellule est de plus de 6 mois par rapport à AUJOURDHUI je souhaite qu'elle soit Rouge. Je n'ai pas trouvé de moyen pour cette cellule. J'ai mis une première condition: =A1="Reviewed" ==> "Colorier en Vert" 2ème condition: =A1="Completed" ==> "Colorier en Vert" 3ème condition =A1=" " ==> "No color" 4ème condition = C'est la que je bloque !!!! Pouvez vous me dire si on peut utiliser des formules de type IF AND OR dans les mises en formes conditionnelles. Ou s'il faut faire un code VBA, car je suis vraiment moyen très mauvais en VBA. Un grand merci d'avance Ghis Peace |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonsoir
Tu peux essayer comme ceci Citation:
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Ghis Etudiant Inscription : avril 2011 Messages : 15 ![]() |
Merci pour ton aide,
![]() ça fonctionne j'ai compris le principe de la fonction ET et OU dans la mise en forme conditionnelle. Ghis |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com