|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 41 ![]() |
Bonjour,
j'ai besoin de manipuler des fichiers XML en PHP. Par "manipuler" j'entends extraire des noeuds et en insérer. Pour l'extraction : pas de souci avec XPath Par contre, pour l'insertion, c'est un peu plus compliqué. Non pas que celà ne fonctionne pas, mais j'ai des souci de mise en forme de mon fichier. Prenons un exemple de fichier XML source, dans lequel je dois insérer des données : Code XML :
Dans ce fichier je dois insérer un nouveau groupe de balise (que la DTD m'autorise bien entendu) afin d'obtenir ceci : Code XML :
Mais, après execution de mon script j'obtiens ça : Code XML :
1-Est-il possible d'insérer mon groupe <New> directement sous <A> 2-Est-il possible d'indenter les balises insérée afin de conserver la lisibilité originale de mon fichier source? Merci |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
Pour ta première question : tu as utilisé append_child() pour l'insertion ?
Pour insérer en tête, va voir du coté de insert_before. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 41 ![]() |
Oui, c'est bon j'ai réglé le problème avec un insertBefore.
Par contre pour la mise en forme j'ai trouvé un $dom->formatOutput = TRUE; Mais ça ne marche pas. En creusant un peu il s'avère que le formatOutput n'a pas l'air de marcher lorsque le DOMdocument est créé à partir d'un load() (à partir d'un fichier quoi). C'est un bug de PHP5 en gros. Ca m'arrange pas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com