|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2008 Messages : 304 ![]() |
Bonjour, j’aimerai savoir comment importer des données en VBA à partir de la ligne 2 d’une colonne excel vers un [champ] d’une table access déjà existant :
EXEMPLE : dire en VBA de la ligne 2 colonne A --> excel A2 : A10000 VERS Le champ access [champs 1] dire en VBA de la ligne 2 colonne B --> excel B2 : B10000 VERS Le champ access [champs 2] etc.. pour 50 colonnes j'ai essayé avec la commande ci-dessous cela fonctionne presque : Code :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, acSpreadsheetTypeExcel12, strTable, strChemin, blnNoms, strFeuille & "!A2:A1000" ‘ le pb ici access |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
Je ne maîtrise pas trés bien les imports depuis Excel mais si tu ne trouves pas la réponse directe ceci pourrait être un plan "B" : Cas 1 : attacher la feuille excel et extraire par requete les info qui t'interesse pour mettre à jour ta table Cas 2 : importer la feuille selon ton code mais en donnant un nom de table intermédiaire. Ensuite utilise la table intermédiaire, ainsi crée, pour mettre à jour la table principale (c'est tordu mais ça peut marcher) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
merci pour le coup de main , mais comment faire avec le cas n 2 merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 101 ![]() |
Bonjour,
L'exemple ci dessous est un extrait de l'aide en ligne ACCESS Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
![]() Dominique Gestion parc machine, assistance informatique, développement Access, Excel... Inscription : février 2007 Messages : 130 ![]() |
Bonjour.
A mon avis, le cas N°2 rajoute une complexité inutile. Le simple fait d'attacher le fichier Excel fait que l'on peut le traiter comme une table et en extraire les données voulues avec une ou plusieurs requêtes. Je suggère aussi une approche automation ou l'on ouvre le fichier excel avant de recopier une à une les cellules voulues Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club