|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() jean-michel delportConsultant formateur Sage et comptable Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Je suis sur un BO 5.1.9 fournis par Sage, et cela avec une base de donnée en SQL en version 15.00. J'essaie de me construire un tableau de trésorerie pour cette base en étant dans l'univers comptable. Ce que je n'arrive pas à mettre en place c'est de faire un calcul qui me permettrait de faire évoluer mon solde d'une colonne vers l'autre étant donné que chaque colonne est une date d'échéance. Mon idée est de partir de cette formule :"=<Montant(SOLDE COMPTE BANQUE)>", puis de le cumuler avec cette valeur :"=<Montant(ECRITURES NON LETTREES AVEC MODE DE REGLEMENT)>" . Désolé si je n'utilise pas les bon termes, mais j'espère que vous me comprenez. Donc j'attend d'avoir une formule qui est capable de le faire. Je profite aussi de ce sujet pour demander si il est possible via l'univers gestion commerciale de ressortir une liste des articles qui n'ont jamais été mouvementé en vente et en achat ? Car j'ai essayé divers possibilités, mais rien de bien probant ! Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bonjour,
Je ne connais pas pour ma part la base SAGE... Donc pour la deuxième question, il faudrait un peu plus d'éléments. Concernant la première question, pouvez-vous préciser un peu plus (avec un exemple) ce que vous souhaitez obtenir ? Car si je suis simplement votre énoncé, je serais tenté de faire : Code :
:=<Montant(SOLDE COMPTE BANQUE+<Montant(ECRITURES NON LETTREES AVEC MODE DE REGLEMENT)>
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() jean-michel delportConsultant formateur Sage et comptable Inscription : avril 2011 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Pour ce qui est de mon tableau de trésorerie l'idée est de partir du solde de compte de banque, qui doit s'additionner au montant des écritures non lettrées, et cela mis en colonage par date d'échéance. Et il ne faut pas connaitre la base sage, mais uniquement l'univers que Sage a créer dans BO pour pouvoir me répondre à ma dernière question sur la faisabilité. Merci en tout cas pour le début de réponse. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas CochinConsultant en Business Intelligence Inscription : juin 2009 Messages : 3 271 ![]() |
Bon, alors pour la première question, c'est bien ce que je pense... Il suffit de mettre la dimension <date d'échéance> en en-tête de tableau, et de placer en dessous :
Code :
=<Montant(SOLDE COMPTE BANQUE)>+<Montant(ECRITURES NON LETTREES AVEC MODE DE REGLEMENT)>
Pensez à consulter les FAQs BI, les Tutoriels BI et à effectuer des Recherches. Un message vous a aidé ? Votez en cliquant sur ![]() Votre problème est résolu ? Merci de l'indiquer en cliquant sur le bouton ![]() Vous souhaitez contribuer à la rubrique BI ? Contactez-moi ou un autre responsable de l'équipe BI par MP. |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Merci pour la confirmation de réponse, je vais testé cela demain chez mon client. J'espère que l'univers que Sage a fait dans BO fonctionnera correctement, car j'ai peur que ce genre de formule ne fonctionne que pour la premiere date d'échéance (que j'ai bien mis en entête dans mon tableau croisé). Sinon je reviendrai demander d'autres possibilités. Je refais quand même une petite précision pour mon tableau en essayant de le décrire ici un peu mieux : Date 1 Date 2 Date 3 Date n Mode de règlement 1 1000 500 Mode de réglement 2 500 500 Mode de réglement 3 300 100 Solde du compte banque : 2000 Ce que je recherche c'est qu'en bas de chaque colonne j'ai les chiffres suivants : 3800 4900 J'attend aussi de savoir si l'univers sage peut faire ressortir les articles non vendu et non acheter de la base gescom via BO ! Pour les aficionados des Editions Pilotées Sage. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je viens de tester la formule, et cela ne me prends que mon solde de banque et la ou les valeurs de ma colonne date, donc sans la cumuler à partir de la deuxieme colonne. J'essaie avec la valeur SommeCumul, mais rien n'y fait. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Et si tu places simplement :
Code :
)>=<Montant(ECRITURES NON LETTREES AVEC MODE DE REGLEMENT)>
|
10
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'y suis presque, j'ai fait des variables une première variable avec ce genre de formule CUMUL DEPENSES : =SommeCumulative(-<Montant(DEPENSES FOURNISSEURS)>)et ensuite j'ai fait une variable TOTAL VARIATION :
et enfin cette variable : Code :
=<Montant(SOLDE DE BANQUE BNP)>+<TOTAL VARIATION> Merci d'avance pour les réponses. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() JEAN CHARLES DUFRANE Inscription : octobre 2010 Messages : 39 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que dans les états pilotés de SAGE en Gestion Commerciale il y a des états qui donnent les produits non vendus. Il faudrait aller dans la liste des états dans les analyses ou statistiques je crois. Cordialement Dufrane |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Oui il y a bien un ou deux états qui donnent les articles non vendus, mais des articles ayant eu un mouvement dessus. Là ce que je recherche c'est la possibilité de ressortir les articles créés mais n'ayant eu aucun mouvement, que ce soit en achat ou en vente. Je vais quand même aller voir ce que Sage a fait sur l'état pour ceux des non vendus. On sait jamais. Merci pour la réponse. Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com