Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Réseau
Réseau Vos questions autour des réseaux et télécoms sous Linux
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/04/2011, 11h51   #1
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via AIM à jadey Envoyer un message via MSN à jadey Envoyer un message via Yahoo à jadey
Par défaut [Rsync] Sauvegarde automatique d'une machine AIX vers une machine Windows server

Hello les gens,

Je suis développeur web sur java (autant vous dire que, pour moi, ça n'est pas très parlant la discussion précédente)

J'aurais néanmoins besoin de mettre en place une syncro entre un répertoire sur une machine de prod AIX et un répertoire sur une machine windows server.

Rsync convient parfaitement pour mon besoin d'après ce que j'ai lu entre autre ici.
Quelqu'un pourrait-t'-il avoir l'amabilité et la patience d'expliquer au newbie système qui est en moi les étapes step by step nécessaires pour mettre en place cette communication?

En gros sur la machine unix (A) il faut lancer Rsync en démon (rsync --daemon à priori) et sur la machine windows (B) il faut qu'il y est un service qui écoute sur le port 873 ? Ce service peut t il être un jar exécutable ?
Comment faire pour l'histoire des droits et pour le rsyncd.conf ?

Vous l'aurez compris je suis (très) perdu.
Merci pour toutes vos contributions.
jadey est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h06.

Partenaires

Hébergement Web