|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si mon projet tient la route ? Au départ, j'ai un groupe de personnes (= table membres) dont les uns ont une activité de bénévoles (= table bénévoles) et d'autres utilisent le service (= table utilisateurs). D'autres ne sont ni bénévoles ni utilisateurs, mais peuvent le devenir (d'où la création de la table membres. Entre les bénévoles et les utilisateurs, s'établit un contrat (= formulaire). Contrat qui est réglé en deux fois (acompte + solde) (= ????). Chaque mois, je dois établir un décompte des "prestations" des bénévoles afin de les rembourser de leurs frais (= formulaire ???) Une fois par an, mais à tenir au fur et à mesure de leurs prestations car ils ne peuvent pas dépasser un certain quota, toujours pour ces bénévoles, je dois établir un décompte (= requête ???). Merci de me guider pour mettre ce projet en route. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour et bienvenue !
Il n'y a pas assez d'informations dans la demande... Questions :
pour le moment, je m'arrête là, mais c'est déjà pas mal
|
|
|
#3 | ||||||||
|
Membre actif
Bonjour et merci de vous intéresser à mon problème. Voici les réponses aux questions :
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() |
Merci pour ces réponses.
Alors, premièrement, au vu de celles-ci, tu n'as pas besoin de 3 tables pour tes individus, mais d'une seule. En fait, tu n'as que des membres. Les bénévoles sont ceux qui apparaissent sur les "contrats" en tant que "prestataires", alors que les utilisateurs sont ceux qui apparaissent sur les contrats en tant que demandeurs. Codification de ce qui suit : Nom de table, en gras (PK) = Clé primaire (FK) = Clé étrangère (NN) = Not Null, ou Null Interdit. (Je n'en parle que sur les FK, tu te débrouilleras pour les autres ... = Il y a d'autres champs intéressants à mettre en place Membre mbrID (PK) mbrNom mbrPrénom ... Prestations prsID (PK) prsLibelle prsTarif ... Contrat ctrID (PK) ctrFKmbrID_Benevole (FK NN) ctrFKmbrID_Utilisateur (FK NN) ctrDate ctrFKprsID (FK NN) ctrTarif ... Reglements rglID (PK) rglFKctrID (FK NN) rglDate rglMontant ... Quotas qAnnee (PK) qMontant Voilà, c'est un premier jet. Essaie de regarder si cela corresponda à tes attentes, et si j'ai bien compris ton besoin. ++
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
Bonjour,
Un très grand merci pour cette aide que je mets en pratique. A première vue, cela doit correspondre à mes besoins, mais je viendrai certainement en dire plus dès que j'aurai créé la base, les tables,.... En attendant, déjà un bon week-end. Marie. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com