|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 9 ![]() |
Bonjour a tous!
Je suis nouveau dans dcotrine et je me suis mis à la version 1.2. J'utilise une base MySQL. J'ai un objet Role avec 2 champs: id : integer en primary key et auto increment titre: string la création des objets en base ne pose pas de problème c'est lors de la modification. Je récupère mon objet comme ceci: $role = Doctrine_Core::getTable('Role').find(id); cela fonctionne à moitié, le champs titre est bien renseigné avec la bonne valeur, mais pas l'identifiant. Si je rajoute des attributs à l'objet role ils seront bien renseigné. Le seul problème est l'identifiant inexistant. Du coup quand je fais un save il me créé un nouvel objet au lieu de me le modifier. La solution que j'ai trouvé c'est d'utiliser la méthode assignIdentifier afin de repasser à l'objet son identifiant pour en quelques sortes "forcer l'update". Auriez vous une solution à m'apporter? Je pensais peut etre un problème de configuration. Cordialement, Herudo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
J'aurais utilisé
Code :
$role = Doctrine_Core::getTable('Role').findOneById(id); C'est bizarre ton problème, je n'ai jamais rencontré cela et ne vois même pas comment le reproduire. Je me demande si tu n'aurais pas un problème de majuscule quelque part. Dans le genre "Id" en base de donnée et "id" dans ton objet.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com