Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Système
Système Vos questions autour de l'administration système
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/04/2011, 16h17   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut code kernel : fonction udp_hdr et ip_hdr

Bonjour tout le monde,

Je fais des petites lectures du code réseau du noyau linux, j'avoue que la documentation Linux n'est pas du tout facile à manipuler j'ai du mal à trouver la signification de certaines fonctions sur le net comme udp_hdr() ou ip_hdr()

Je n'arrive pas non plus à savoir quelles sont les champs de sk_buff dans la couche réseau, et de sk_buff dans la couche transport, la signification de ces champs?

Merci d'avance
popov2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 22/04/2011, 21h34   #2
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à Senaku-seishin
La fonction :
Code :
static inline struct iphdr *ip_hdr(const struct sk_buff *skb)
Est utilisé pour extraire les en-têtes IP de la mémoire tempon d'un socket.

udp_hdr() est l'équivalent mais pour les en-tête UDP.

sk_buff est la mémoire tempon d'un socket. Tu trouvera les détails de cette structure dans le fichier include/linux/skbuff.h.
Vieux 26/04/2011, 16h36   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut travail fatiguant

J'ai passé des heures à essayer de comprendre le code d'un fichier linux (kernel) , sur le net l'explication n'est pas explicite, juste des petites phrases qui ne suffisent pas à comprendre l'analyse faite avant le développement

A ce que je sache avant de développer quoi que ce soit faut faire une analyse corrigez moi si je me trompe!! mais la aucune explication explicite n'est donné, le lecteur devrait soit deviner, soit je sais pas!!!

y a t il pas un saint Linux qui aurait fait un tutorial avec des images ou il représente les structures une par une, et nous explicite méthode par méthode qu'est ce qu'elle fait!! oui oui le peiguin tu peut toujours sauter à la corde!!! j'ai du mal à déchiffrer quoi que ce soit de ce code linux!!!

Pour les ames linuxiennes nobles, je lis le fichier linux/net/sched/sch_sfq.c j'ai du mal à comprendre la méthode sfq_link, et la fameuse phrase
Code :
 int d = q->qs[x].qlen + SFQ_DEPTH;
je sais que non seulement faut etre fort en kernel mais aussi à l'algorithme sfq

Merci pour votre aide

popov2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h05.

Partenaires

Hébergement Web