|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 833 ![]() |
Bonjour,
J'ai un champ date dans un formulaire construit de la manière suivante : Code :
Mais quand je met le validateur suivant, celui-ci ne passe pas et ne me permet pas de passer dans mon post validateur Code :
Le problème, dans mon cas, c'est que dans mon postValidateur, je fais appel à un web service (ce choix a été fait car les web services renvoient parfois des erreurs qui doivent remonter au niveau du formulaire), et que, si la date n'est pas renseignée, je souhaite quand même y faire appel avec une date vide (ou "" ça ne me gène pas) Merci pour votre aide |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michel RottaResponsable d'exploitation informatique Inscription : septembre 2005 Messages : 4 913 ![]() |
Tu dis que cela ne fonctionne pas, mais sans pour autant expliquer lequel des deux message tu as en retour.
La vérification "required" est faîte au niveau du code de sfValidatorBase::clean(), soit bien avant d'arriver dans le doClean() du validator spécifique. Si cela ne marcherais pas ce serait pour tout les types de champ. Je suis un peu surpris par le message pour "required" dans ton validator, je me demande s'il ne valide pas l'obligation, supprime le, il n'a pas d'intérêt puisque que l'objet n'est pas requis. Es-tu sur que ce que renvoie ton form est bien vide ? Dans ton contrôleur, juste avant le bind, fait un var_dump() de l'array que tu envoies au form.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com