Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise
Solutions d'entreprise Forum professionnel sur les solutions logicielles pour l'entreprise. Actualités Solutions d'entreprise, Tutoriels
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 22/04/2011, 15h00   #1
Membre à l'essai

jamy Lachmiter
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : jamy Lachmiter

Informations forums :
Par défaut Solution PLM Open Source

Bonjour,

Je cherche une solution PLM Open Source.
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé assez de documentation, j'ai trouvé les solutions suivantes: Aras Innovator, OpenPLM, CollabCAD.
Si vous avez plus d'info je suis prenant.

Clt.
jamy48 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/06/2011, 11h25   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive mais je viens juste de tomber sur ton post.

Je ne suis pas forcément le plus objectif pour te répondre car je suis à l'origine d'openPLM. Néanmoins voici mes commentaires :

En ce qui concerne CollabCAD. tu trouveras le contrat de licence :
http://www.collabcad.com/license.html#Lic
Je cite :
"You are not to modify, adapt, translate, reverse engineer, decompile, or disassemble The Product or attempt to discover its source code. You may not distribute or transfer the software or copies to third parties (...)"
Sinon, d'un point de vue technique, même si je ne l'ai pas installé ni utilisé, il me semble que ce soit plus un logiciel de CAO qu'un véritable PLM. Je suis intéressé par tout retour sur ce sujet.

Pour Aras Innovator, la solution utilise les technologies Microsoft (framework .NET et base de données Ms SQL server). D'après ceci :
http://www.aras.com/support/
Il est nécessaire d'obtenir une clé délivrée par Aras pour faire fonctionner le logiciel.
D'un point de vue technique, il s'agit d'un vrai PLM, le logiciel semble abouti et compte plusieurs grandes entreprises utilisatrices.

Pour openPLM, la solution utilise GNU/Linux, Python et son framework web Django. Il est disponible sous licence GPL.
D'un point de vue technique et autre, voir mon article sur Framasoft :
http://www.framasoft.net/article5026.html
C'est tout jeune mais ça ne demande qu'à (bien) grandir.

On n'a pas parlé de RanchBE. Je l'ai un peu étudié il y a 1 an, il est écrit en PHP.
D'un point de vue technique, il me semble qu'il articule les données/délivrables techniques autour de projets, tâches, sous-tâches, ... Cela me donne l'impression d'être plus dans la gestion de projets que dans la gestion de produits.

Clt.
ninoo.fr est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h02.

Partenaires

Hébergement Web